Pagina-afbeeldingen
PDF
ePub

» manufacturiers de coton, de lainages, de papiers » peints, etc. Quelles que soient les dimensions des » produits industriels qu'ils offriront au concours » général du 25 août prochain, il sera facile de les » y exposer, en les développant dans toute leur » étendue. Des mesures sont prises d'ailleurs pour » qu'on en ait le plus grand soin, et pour qu'ils » n'éprouvent pas la plus légère avarie. »

Il me reste à vous faire remarquer que le terme du jer août est le dernier qui soit accordé, pour recevoir des produits au Louvre, mais qu'il y aurait un encombrement très - fâcheux si l'on attendait au dernier moment. Vous devez nommer le Jury de votre département sur-le-champ, et presser la présentation et le départ à mesure, de tout ce qui se trouvera confectionné et agréé.

Les envois doivent être dirigés au palais du Louvre, à l'adresse de M. .' inspecteur de l'exposition. ; · Je vous prie de m'accuser réception de cette lettre et de me rendre compte successivement, tant des soins que vous aurez pris pour vous y conformer, que des résultats obtenus..

Agrééz, Monsieur, l'hommage de la considération distinguée avec laquelle j'ai l'honneur d’être ," : Votre très-humble et très-obéissant serviteur, ..;... Le Conseiller d'État, Directeur.

Signé DE CASTELBAJAC,

AST

[ocr errors]

NSEILLER I

EFET DU DEPARTEMENT

Nous, CONSEILLER D'ÉTAT, PRÉFET DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE,

Vu l'Ordonnance royale du 29 janvier dernier, portant que l'Exposition des Produits de l'Industrie française aura lieu cette année, le 25 août et jours suivans;

Vu les instructions données par S. Exc. le Ministre de l'Intérieur, pour l'exécution de ladite Ordonnance;

A RRÊTONS : Art. jer. MM. Busche, le Baron Cagnard-Latour, le Vicomte Chaptal, Hachette, et le Vicomte Héricart de Thury, sont nommés pour former le Jury chargé de prononcer sur l'admission des objets qui seront présentés à l'Exposition par les fabricans du département de la Seine.

Art. 2. Ampliation du présent arrêté sera adressée à chacun des membres du Jury.

Fait à Paris, le 15 février 1825.

Signé CHABROL.

EXPOSITION

DES PRODUITS DE L'INDUSTRIE FRANÇAISE.

Nous, CONSEILLER D’ÉTAT, PRÉFET DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE,

Vu l'Ordonnance royale du 29 janvier dernier, portant que l'Exposition publique des Produits de l'Industrie française aura lieu cette année, le 25 août et jours suivans, dans les salles et galeries du palais du Louvre;

Vu la circulaire de S. Exc. le Ministre d'État de l'Intérieur, en date du 31 du même mois de janvier;

ARRÊTONS :

Art. jer. A compter du jer. mars prochain, depuis dix heures du matin jusqu'à quatre de relevée, il sera ouvert au secrétariat de la Préfecture du département de la Seine, un registre pour l'inscription des artistes, manufacturiers et fabricans de ce département qui désireront concourir à l'Exposition des Produits de l'Industrie.

Ce registre sera clos le 31 mai suivant , et aucune déclaration ne sera plus admise.

Art. 2. Chaque manufacturier ou fabricant qui xxxvj. :::: :.. se présentera pour faire sa déclaration, déposera en même tems un modèle ou échantillon des objets qu'il se propose d'exposer; il joindra à ces objets une note indiquant l'étendue de la fabrication, les lieux de consommation, le nombre d'ouvriers employés, et l'origine des matières premières.

Art. 3. Les objets présentés par les artistes , manufacturiers ou fabricans, seront soumis à l'examen d'un Jury composé de cinq membres.

Art. 4. Le présent arrêté sera imprimé, adressé aux Maires de Paris, aux Sous-Préfets , et affiché dans toute l'étendue du département de la Seine. Fait d Paris, le 25 février 1823.

Signé CHABROL.
Par le Préfet,
Le Secrétaire général de la Préfecture,

Signé WALCKENAER.

« VorigeDoorgaan »