Le Verbe incarné, ou Instructions, pratiques, et prières, pour se renouveller dans les sentimens de la piété envers, Jesus-Christ, pendant le tems principalement que l'Eglise consacre à la mémoire du mystere de l'Incarnation: Avec une explication des O de l'Avent

Couverture
Muguet, 1699 - 400 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 125 - Or, voici la cause de la condamnation ; c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Page 118 - Interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit, Le royaume de Dieu ne viendra point avec éclat.
Page xii - FAISOSS défenfes à tous Imprimeur; , Libraires & autres perfonnes , de quelque qualité & condition qu'elles foient...
Page 188 - ou au plus profond des enfers , ni toute autre • créature, ne nous pourra jamais féparer de » l'amour de Dieu , en JCNS Pour tenir ce langage , il n'eft pas néceffaire que le ]ufte ait une révélation de fa prédeftination.
Page 183 - Ils savent présentement que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; 8. parce que je leur ai donné les paroles que vous m'avez données, et ils les ont reçues; ils ont reconnu véritablement que je suis sorti de vous, et ils ont cru que vous m'avez envoyé.
Page 202 - Dieuja unie à son Fils , dès le moment qu'elle a commencé d'être, a été remplie du Saint-Esprit, en sorte que la grâce lui est essentielle, et que tout péché est incompatible avec lui. Il est né de la vierge Marie. Il n'a point été produit à la manière ordinaire , par la volonté de la chair ni par la volonté de l'homme...
Page 183 - J'ai fait connoître votre nom aux hommes que vous m'avez donnés en les féparant du monde. Ils étoient à vous, & vous me les avez donnés, & ils ont gardé votre parole.
Page 214 - Demandez & vous recevrez > cherchez, & vous trouverez ; frappez à la porte, & on vous ouvrira...
Page 144 - est pourquoi il est le médiateur du testament nouveau, afin que par la mort qu'il a soufferte pour expier les iniquités qui se commettaient sous le premier testament , ceux qui sont appelés de Dieu, reçoivent l'héritage éternel qu'il leur a promis.
Page 178 - Dieu vous suscitera un Prophète comme moi, de votre nation et d'entre vos frères ; c'est lui que vous écouterez, selon la demande que vous fîtes au Seigneur votre Dieu, près du mont Horeb, où tout le peuple était...

Informations bibliographiques