Le breviarium romanum sur vélin de Nicolas Jenson appartenant à la Bibliothèque Sainte-Geneviève

Voorkant
Imprimé chez Bonaventure et Ducessois, 1858 - 84 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 33 - ... nourris; le gouvernement vous doit beaucoup, il ne peut rien vous donner. Votre patience, le courage que vous montrez au milieu de ces rochers, sont admirables; mais ils ne vous procurent aucune gloire; aucun éclat ne rejaillit sur vous. Je veux vous conduire dans les plus fertiles plaines du monde. De riches provinces, de grandes villes seront en votre pouvoir: vous y trouverez honneur, gloire et richesses. Soldats d'Italie, manqueriez-vous de courage ou de constance?
Pagina 41 - Dénués de tout, vous avez suppléé à tout. Vous avez gagné des batailles sans canons, passé des rivières sans ponts, fait des marches forcées sans souliers, bivouaqué sans eau-de-vie et souvent sans pain.
Pagina 42 - Le peuple français est l'ami de tous les peuples. Venez avec /confiance au-devant de nos drapeaux. Votre religion , vos propriétés et vos usages seront respectés. Nous ferons la guerre en ennemis généreux ; nous n'en voulons qu'aux tyrans qui vous asservissent.
Pagina 41 - Amis, je vous la promets cette conquête; mais il est une condition qu'il faut que vous juriez de remplir, c'est de...
Pagina 42 - Sans cela , vous ne seriez pas les libérateurs des peuples , vous en seriez les fléaux ; vous ne seriez pas l'honneur du peuple français, il vous désavouerait. Vos victoires, votre courage , vos succès , le sang de nos frères morts aux combats, tout serait perdu, même l'honneur et la gloire.
Pagina 57 - La présente convention sera observée , et sera prise pour règle des relations mutuelles, jusqu'à la conclusion de la paix. En cas de rupture , elle devra être dénoncée dans les formes usitées, au moins dix jours d'avance. Art.
Pagina 56 - Les propriétés publiques, à l'exception de celles qui ont rapport à la guerre, soit qu'elles appartiennent au Gouvernement, soit qu'elles dépendent de l'autorité municipale, seront respectées, et les puissances alliées n'interviendront en aucune manière dans leur administration ou dans leur gestion.
Pagina 41 - L'artillerie de siège est arrivée. La patrie attend de vous de grandes choses. Vous justifierez son attente; vous brûlez tous de porter au loin la gloire du peuple français , d'humilier les rois orgueilleux qui méditaient de nous donner des fers , de dicter une paix glorieuse qui indemnise la patrie des sacrifices qu'elle a faits.
Pagina 40 - Soldats, vous avez en quinze jours remporté six victoires, pris vingt...
Pagina 41 - ... la patrie a droit d'attendre de vous de grandes choses : justifierez-vous son attente ? Les plus grands obstacles sont franchis, sans doute ; mais vous avez encore des combats à livrer, des villes à prendre, des rivières à passer.

Bibliografische gegevens