Relations des principaux siéges faits ou soutenus en Europe par les armées françaises depuis 1792

Voorkant
Victor-Donatien Musset-Pathay
Magimel, 1806 - 586 pagina's
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 288 - ... sûreté. Le général Doyré aura la liberté d'envoyer à l'avance des officiers de l'état-major et des commissaires des guerres , pour pourvoir à la subsistance et à l'établissement des troupes francises.
Pagina 526 - Hollandais le pont volant pour achever d'effectuer le leur. Plus de quatre cents hommes étaient embarqués sur ce pont, lors de l'entrée de nos premiers tirailleurs. Les Anglais, aux premiers coups de fusil qu'ils entendirent, dirigèrent leurs batteries sur le pont volant, afin de le couler bas. Les cris et les plaintes des Hollandais en route pour aller les joindre n'arrêtèrent point le feu des batteries anglaises. Les Français, au contraire, se rapprochèrent avec des bateaux du pont volant...
Pagina 306 - Art. 6. Dans le cas où les chevaux et voitures appartenant à la garnison ne suffiraient pas au transport de ses effets, il lui sera fourni des moyens de transport dont le paiement sera à sa charge. Il en sera de même des bateaux qui pourraient être nécessaires pour le port de meubles des officiers et employés de la garnison.
Pagina 229 - Jemappes a décidé du sort de la campagne. Depuis que Joseph II a fait raser les places, le- pays, ouvert de toutes parts, n'offre plus aucun point d'appui solide à une armée battue et inférieure en nombre. • * Relation de Dumouriez. « Égalité, dit Belliard (I, 88), se distin gua et rendit des services importants.
Pagina 289 - Le transport des malades, et surtom des blessés, ne pouvant se faire par terre, sans compromettre leur existence, il leur sera fourni, aux frais de la nation française, les bateaux nécessaires pour l'effectuer par rau sur Thionvilleet Metz, en prenant les précautions nécessaires pour la subsistance de ces honorables victimes de la guerre.
Pagina 288 - Il sera permis aux commandans et chefs d'envoyer un ou plusieurs agens, munis d'un sauf-conduit de sa majesté prussienne, pour aller chercher les fonds nécessaires pour l'échange de la monnaie de siège, et jusqu'audit échange ou jusqu'à l'époque d'un arrangement pris à ce sujet , la garnison française demande à laisser des otages qui puissent compter sur la protection de sa majesté prussienne.
Pagina 217 - Cette décharge est suivie de plusieurs autres qui se succèdent avec rapidité , et qui , bientôt dégénère en un feu réglé extrêmement vif, qui couvre la ville d'une grêle de bombes , d'obus et de boulets rouges» A ce signal , l'artillerie de la place redouble d'ardeur; et, mêlant son fracas à celui de l'artillerie autrichienne , on...
Pagina 287 - La garnison sortira avec tous les honneurs de la guerre, emportant les armes, les bagagrs et autres effets appartenant en propre aux individus de la garnison, et des vivres pour la route. (Accordé, à condition que la garnison ne servira point durant un...
Pagina 10 - SM l'empereur Napoléon garantit l'intégrité de l'empire d'Autriche dans l'état où il sera en conséquence du présent traité de paix , de même que l'intégrité des possessions des princes de la maison d'Autriche , désignées dans les articles onzième et douzième.

Bibliografische gegevens