Précis analytique des travaux de l' Académie. [With] Tables des matières, de 1876 à 1911, par E. Chardon

Voorkant
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 20 - Félicité passée Qui ne peux revenir : Tourment de ma pensée, Que n'ai-je, en te perdant, perdu le souvenir!
Pagina 365 - Rapport fait à l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, au nom de la Commission des antiquités de la France sur les ouvrages envoyés au concours de l'année 1875, lu dans la séance du 21 janvier 1876.
Pagina 341 - Cette grande et sublime maxime, que les rois sont faits pour les peuples et non les peuples pour les rois...
Pagina 12 - J'ai cru jusqu'ici que l'amour était une passion trop chargée de faiblesse pour être la dominante dans une pièce héroïque; j'aime qu'elle y serve d'ornement, et non pas de corps , et que les grandes âmes ne la laissent agir qu'autant qu'elle est compatible avec de plus nobles impressions.
Pagina 319 - Je jure de veiller avec soin sur les fidèles de la paroisse qui m'est confiée, d'être fidèle à la Nation, à la loi et au Roi; et de maintenir de tout mon pouvoir la Constitution décrétée par l'Assemblée Nationale et acceptée par le Roi...
Pagina 155 - L'homme digne d'être écouté est celui qui ne se sert de la parole que pour la pensée, et de la pensée que pour la vérité et la vertu.
Pagina 321 - Je reconnais que l'universalité des citoyens français est le souverain, et je promets soumission et obéissance aux lois de la République.
Pagina 91 - Lu au Conseil d'hygiène publique et de salubrité du département de la Seine et approuve dans sa séance du 21 juin 18(,4.
Pagina 321 - République, sauf qu'au lieu de la déclaration prescrite par l'article 6 de ladite loi, ils seront tenus de prêter le serment de haine à la royauté et à l'anarchie, d'attachement et de fidélité à la République et à la Constitution de l'an III.
Pagina 22 - L'Acade'mie est comme un vrai chapitre ; Chacun à part promet d'y faire bien , Mais tous ensemble ils ne tiennent plus rien ; Mais tous ensemble ils ne font rien qui vaille. Depuis six ans dessus l'F on travaille ; Et le destin m'aurait fort obligé S'il m'avait dit : Tu vivras jusqu'au G.

Bibliografische gegevens