Recherches sur le développement des vaisseaux et des globules sanguins dans les tissus normaux et pathologiques

Voorkant
Clemm, 1876 - 128 pagina's
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 58 - ... j'ai remarqué que ces deux troncs , qui aboutissent directement l'un à l'autre par une anse simple, s'allongent en arrière, à mesure que la queue des larves s'accroît, en poussant des prolongements qui, en se joignant à des cellules embryonnaires rondes, accumulées autour de l'extrémité postérieure de la corde dorsale, se soudent avec elles , de manière à ne former qu'une seule cavité. Les premiers vaisseaux latéraux de la queue , qui ont la forme de simples arcs allant de l'artère...
Pagina 79 - Lewschin 2 avait déjà signalé la possibilité de confondre, dans la substance médullaire des os, certains myéloplaxes avec des anses terminales de vaisseaux. Il aurait même obtenu des injections pénétrant par les vaisseaux sanguins jusque dans les prolongements de masses protoplasmiques à noyaux multiples.
Pagina 102 - Dans l'inflammation du cartilage, les choses se passent à peu près de la même façon : le cartilage disparait devant la prolifération abondante du tissu embryonnaire, et c'est dans celui-ci que les vaisseaux se développent.
Pagina 86 - dit-il, « in corporibus nostris cancros, sar« coses, melicerides, aliosque id genus tumores, quasi propria « anima vegetativa nutriri et crescere ; dum interea genuinœ partes « extenuantur et marcescunt (t).
Pagina 21 - SCHWANN décrit la formation de vaisseaux par la juxtaposition de cellules, et la résorption des cloisons qui les séparent. De cette façon la membrane cellulaire devient paroi vasculairc, et la cavité de la cellule, la lumière du vaisseau.

Bibliografische gegevens