Annuaire du Département de la Manche, Volume 25

Voorkant
Julien Gilles Travers
J. Elie, 1853
35.-41. années, 1863-69, include "Rapport fait au Conseil général ..." and "Procés-verbal des déliberations du Conseil général" for the years 1862-68, respectively, each with individual title-page and separate pagination.
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 311 - Les membres des conseils d'arrondissement sont élus pour six ans. Ils sont renouvelés par moitié tous les trois ans. A la session qui suivra la première élection, le conseil général divisera en deux séries les cantons de chaque arrondissement.
Pagina 243 - Toutefois, le département, dans les cas et les proportions déterminés par le conseil général, pourra venir en aide aux communes dont les ressources sont insuffisantes. Dans le cas où les revenus d'un hospice ou hôpital le permettraient, le? commissions administratives sont autorisées à admettre dans les lits vacants les malades ou incurables des communes, sans exiger d'elles le prix de journée fixé par l'article 3.
Pagina 109 - Notices biographiques, littéraires et critiques sur les hommes du Calvados , qui se sont fait remarquer par leurs actions et par leurs ouvrages; Caen, Pagny, in-12 de 364 pages.
Pagina 110 - L'auteur a certainement eu raison de ne pas dépenser beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour faire un excellent travail , uniquement à l'usage de quelques amateurs. Un grand mérite des Notices biographiques, littéraires et critiques sur les hommes du Calvados, c'est que , si des écrivains obscurs sont légèrement et brièvement traités, si l'auteur n'ose guère les mentionner que pour mémoire , il consacre d'assez longs articles aux auteurs d'un vrai talent, comme Chênedollé, Malfilâtre,...
Pagina 610 - Bulletin monumental ou Collection de mémoires sur les monuments historiques de France, publié sous les auspices de la Société française d'archéologie pour la conservation et la description des monuments nationaux, dirigé par M.
Pagina 109 - ... depuis le 7 mai 1834, jusqu'à la révolution de Février 1848, il remplit les fonctions de secrétaire-général. Quoique cette révolution n'eût point ses sympathies, elle lui confia bientôt l'administration de l'arrondissement de Vire. Après y avoir été sous-préfet plusieurs mois de 1849, il revint à Caen, comme conseiller de préfecture. Fatigué de travaux et de maladies, détrompé sur la constance des opinions politiques et sur la valeur de la plupart des amitiés, moraliste morose,...
Pagina 44 - Au nom de la sainte et indivisible Trinité, ainsi soit-il. Philippe, par la grâce de Dieu, roi des Français, faisons savoir à tous présents et à venir que notre...
Pagina 242 - Les malades et incurables indigents des communes privées d'établissements hospitaliers pourront être admis aux hospices et hôpitaux du département désignés par le conseil général, sur la proposition du préfet, suivant un prix de journée fixé par le préfet, d'accord avec la commission des hospices et hôpitaux.
Pagina 42 - En 1395 , Michel de Villaines déclarait pouvoir et devoir, à raison de sa seigneurie, prendre ou faire prendre de la tangue aux lisières du Pont-de-la-Roque.
Pagina 37 - ... l'assentiment du roi de France. Le comte Albergotti fut envoyé aussitôt par Louis XIV pour complimenter le duc et scruter les intentions de la future reine. Voici l'instruction qu'il reçut; le marquis de Torcy était ministre des affaires étrangères. INSTRUCTION POUR LE SIEUR COMTE...

Bibliografische gegevens