La morale de l'enfance, ou Quatrains moraux à la portée des enfants

Voorkant
Libr. encyclopédique de Roret, 1819 - 103 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 37 - Il ne se faut jamais moquer des misérables, Car qui peut s'assurer d'être toujours heureux ? Le sage Ésope dans ses fables Nous en donne un exemple ou deux. Celui qu'en ces vers je propose, Et les siens, ce sont même chose. Le lièvre et la perdrix...
Pagina 27 - Qu'ils soient de vos écrits les confidents sincères, Et de tous vos défauts les zélés adversaires : Dépouillez devant eux l'arrogance d'auteur. Mais sachez de l'ami discerner le flatteur : Tel vous semble applaudir, qui vous raille et vous joue.
Pagina 110 - C'est de là que nous vient cet art ingénieux De peindre la parole et de parler aux yeux, Et, par les traits divers de figures tracées, Donner de la couleur et du corps aux pensées.
Pagina 13 - Des soins que vos parents vous donnent chaque jour Que votre attachement soit une récompense. Qu'ils doivent vos efforts et votre obéissance Moins aux lois du devoir qu'à celles de l'amour.
Pagina 26 - Il ne faut point , enfants , toujours parler de soi , De ce que l'on a fait, de ce que l'on doit faire. Ou d'un sot ou d'un fat c'est l'ordinaire emploi. Ne sait.on rien de mieux ? qu'on sache au moins se taire...
Pagina 70 - Il faut être attentif, et ne point se distraire, Pour faire avec aisance un ouvrage parfait , II ne faut s'occuper que de ce que l'on fait.
Pagina 31 - A se mettre en colère on n'a pas d'avantag.e : Sitôt que l'on s'emporte , on prouve qu'on a tort. On peut, en disputant, se montrer le plus fort; Mais on doit , en cédant , se montrer le plus sage.
Pagina 34 - Il n'est tien , mes enfants , dont on ne vienne à bout. Avec du temps , des soins , et de la patience , On peut tout ce qu'on veut ; ce n'est que l'indolence Qui trouve à chaque instant des obstacles à tout.
Pagina 10 - Dieu qui fit le monde , et la terre et les cieux. C'est lui qui nous a faits. Nous sommes sous ses veux. C'est lui qui chaque jour soutient notre existence
Pagina 69 - N'allez pas, vous flattant d'une espérance vaine, Attendre des succès sans travail et sans peine : On n'obtient jamais rien sans l'avoir mérité.

Bibliografische gegevens