Annales, Volume 2

Voorkant
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 407 - Les unes disoient qu'elles la voyoient se promener toute vêtue, avec une très-grave majesté; les autres qu'elle paroissoit sur le haut de sa grosse tour, en femme très-belle et en serpent. Les...
Pagina 412 - Quand ces enfans auront atteint l'âge viril, lui répondit Hercules, suivant les Grecs, en vous conduisant de la manière que je vais dire, vous ne courrez point risque de vous tromper. Celui d'entre eux que vous verrez bander cet arc comme moi, et se ceindre de ce baudrier comme je fais, retenez-le dans ce pays, et qu'il y fixe sa demeure. Celui qui ne pourra point exécuter les deux choses que j'ordonne, faites-le sortir du pays.
Pagina 449 - Société de savants et de littérateurs de Rouen, de Caen et des principales villes de la Normandie , sous la direction de M.
Pagina 151 - Ainsi des chances favorables et nombreuses étant constamment attachées à l'observation des principes éternels de raison, de justice et d'humanité, qui fondent et maintiennent les sociétés, il ya un grand avantage à se conformer à ces principes et de graves inconvénients à s'en écarter. Que l'on consulte les histoires et sa propre expérience, on y verra tous les faits venir à l'appui de ce résultat du calcul. Considérez les heureux effets des...
Pagina 407 - ... les autres, qu'elle paroissoit sur le haut de sa grosse tour en femme très-belle et en serpent; les unes disoient que, quand il devoit arriver quelque grand désastre au royaume, ou changement de règne, ou mort et inconvénient de ses parens, les plus...
Pagina 411 - Hercules les chercha à son réveil, parcourant tout le pays, et arriva enfin dans le canton appelé Hylée. Là il trouva, dans un antre, un monstre composé de deux natures , femme depuis la tête jusqu'au-dessous de la ceinture, serpent par le reste du corps.
Pagina 407 - ... mère voulut aussi interroger et ouïr. Les unes lui disoient qu'elles la voyoient quelquefois venir à la fontaine pour s'y baigner, en forme d'une très-belle femme et en habit d'une veuve ; les autres disoient qu'elles la voyoient, mais très-rarement, et ce les samedis, à vespres (car en cet état ne se laissoit guère voir), se baigner, moitié le corps d'une très-belle dame, et l'autre moitié serpent.
Pagina 411 - Là il trouva , dans un antre, un monstre composé de deux natures, femme depuis la tête jusqu'au-dessous de la ceinture, serpent par le reste du corps. Quoique surpris en la voyant , il lui demanda si elle n'avait point vu quelque part ses chevaux".
Pagina 408 - Pour fin et vérité finale, ce fut en son temps une sage et vertueuse dame, et mariée et veuve, et de laquelle sont sortis ces braves et généreux princes de Lusignan, qui par leur valeur se firent rois de Chypre, parmi les principaux desquels fut Geoffroy à la grande dent, qu'on voyoit représenté sur le portail de la grande tour, en très-grande stature.
Pagina 452 - De la Peinture à l'huile, ou des procédés matériels employés dans ce genre de peinture, depuis Hubert et Jean Van- Eyck jusqu'à nos jours (Paris 1830).

Bibliografische gegevens