Images de page
PDF
ePub

a. Arthur Marie Félicien Isidore Armand Joseph Ghislain FALLON, né à Namur, le 2 octobre 1862.

b. Marie Ernestine Olympe Félicie Isidorine Joséphine Ghislaine, née à Namur, le 15 décembre 1863.

IV. ERNEST ISIDORE, BARON FALLON, né à Namur le 31 décembre 1832, membre du conseil provincial de la province de Namur, épousa, à Namur, le 1er juin 1861, Alix Marie Stéphanie Joséphine de Coppin, née à Namur, le 5 septembre 1841, fille de Guillaume Charles Marie, baron de Coppin de Falaën, greffier de la province de Namur, chevalier de l'ordre de Léopold, et de Jeanne Népomucène Marie Sidonie Gaal de Gijula (Voir tome III, page 370), dont deux filles, savoir:

a. Elisabeth Ernestine Félicie Isidorine Marie Josèphe Ghislaine, née à Namur, le 19 novembre 1862.

b. Hélène Ernestine Anatolie Marie Isidorine Josèphe Ghislaine, née à Namur, le 27 mars 1864.

FAVEREAU.

D'ARGENT: au lion de sable, couronné d'or et lampassé de gueules. placé sur une terrasse de sino ple et accompagné à dextre d'un arbre du même. CIMIER : le lion de l'écu, tenant une branche d'arbre de sinople. SUPPORTS: deux lions de sable, contournés, armés et lampassés de gueules.

JEROME ANTOINE FAVEREAU, annobli par lettres patentes du 19 avril 1747, appartenait à cette famille dont nous donnerons ultérieurement l'histoire.

FEVERE.

D'AZUR, au chevron d'argent accompagné de trois fèves du même. HEAUME d'argent, grillé, orné, seré d'or, fourré de gueules, aux hâchements et bourrelct d'argent et d'azur. CIMIER: une coquille concave d'argent entre un vol de sable.

Le Fèvere de Tenhove porte: ÉCARTELÉ, au premier et au quatrième LE FÈVERE; au deuxième et au troisième, d'or, à la fasce de gueules, chargée de trois étoiles à six rais d'argent, accompagné en chef de trois meriettes de gueules, qui est DU BOIS DIT VAN DEN BOSSCHE,

Cette belle famille, exclusivement gantoise aujourd'hui et comprise dans les premiers rangs de la noblesse de cette antique capitale de la Flandre, florissait déjà, au commencement du xve siècle, dans le Hainaut, d'où elle vint habiter la Flandre et se fixa à Audenaerde. Bientôt elle y fut élevée aux premières dignités de la cité, et l'un de ses membres les plus distingués faisait partie de la magistrature lors du bombardement d'Audenaerde, en 1684, par les armées de Louis XIV, sous les ordres des lieutenants du grand roi, d'Humières et Quincy. Ce grand désastre frappa cruellement la famille de Le Fèvere. Elle eut, comme tant d'autres, les plus grands revers à déplorer. Son hôtel fut incendié par les troupes ennemies. Tous ses papiers, diplômes et archives de ses ancêtres devinrent la proie des flammes, et, vers 1752, dans l'impossibilité où se trouvait la famille, par suite de ce sinistre irréparable, de produire officiellement ses anciens titres, elle reçut des lettres d'anoblissement, avec rétroaction, conçues, d'ailleurs, dans les termes les plus LA BELGIQUE HÉRALDIQUE, IV.

14

« PrécédentContinuer »