Images de page
PDF
ePub

ensuite membre du Congrès national à une immense majorité, presque à l'unanimité des votants.

Ses actes, dans cette grande assemblée, comme plus tard au Sénat, furent la consécration des principes qu'il professa pendant tout le cours de sa belle existence.

Édouard Louis Isidore, comte de Rouillé, épousa à Ath, en 1816, Aldegonde van Segbroeck, dont cinq enfants, savoir :

A. Adhémar Isidore Désiré, qui suit, VII.

B. Hortense Aldegonde Joséphine, épousa à Ath, le 22 mai 1839, Aimé François Joseph Aquila, comte d'Hanins de Moerkerke, né à Ath, le 22 avril 1805, général major d'infanterie, chef du département du grand écuyer de la cour de Leurs Majestés Léopold Ier et Léopold II, aide de camp de Leurs Majestés, officier de l'ordre de Léopold, grand'croix de l'ordre de François Joseph d'Autriche, grand officier de l'ordre de la Couronne de Chêne des Pays Bas, chevalier de deuxième classe de l'ordre de Medjidié, commandeur des ordres de la Légion d'honneur, de la Couronne de Fer d'Autriche, d'Albert le Valeureux de Saxe, de Léopold d'Autriche, de Saint Joseph de Toscane, officier de l'ordre de la Tour et de l'Épée de Portugal, chevalier de troisième classe de l'ordre de l'Aigle rouge de Prusse, chevalier des ordres de Zaeringhen et du Sauveur de Grèce, etc., fils de Ferdinand Auguste d'Hanins de Moerkerke et de Marie Lambertine Sophie Charlotte de Muller.

C. Cornélie Laure Angélique, épousa au château d'Ormeignies, le 11 octobre 1853, Alexandre Alfred, comte de la Barre d'Erquelinnes, ancien major d'infanterie, né le 13 mars 1814, fils de Charles François Albert Joseph, comte de la Barre d'Erquelinnes et de Thérèse Isabelle de Bousies de Rouveroy, sa femme du second lit.

D. Aglaé.

E. Emma Justine Léopoldine, née à Ath, le 4 juin 1832, épousa à Bruxelles, le 11 avril 1860, Émile Ferdinand de la Barre d'Erquelinnes, né à Liège, le 25 décembre 1822, frère d'Alexandre Alfred, comte de la Barre d'Erquelinnes, ci dessus.

VII. ADHÉMAR ISIDORE DÉSIRÉ, COMTE DE ROUILLÉ, né à Ath, le 20 août 1821, secrétaire honoraire de légation, chevalier

de l'ordre de Léopold, etc., épousa, à Bruxelles, le 7 avril 1858, Louise Marie Caroline, baronne Osy, née le 6 avril 1837, fille de Joseph Louis Alexandre et de Josèphe Marie van Volden, sa femme du second lit, dont un fils, savoir :

Édouard Jean Marie DE ROUILLÉ, né au château d'Ormeignies, le 6 octobre 1865.

ROUSSELIÈRE.

D'ARGENT, au sautoir dentele de gueules, accompagné de quatre quintefeuilles de même. CouRONNE de baron. SUPPORTS: à dextre, une aigle au naturel; à sénestre, un llon d'or, lampassé

de gueules. CIMIER: un faucon essorant d'or.

DEVISE: Dieu m'a fait fort.

Cette famille est représentée par François Eustache Amédée, baron de la Rousselière Clouard.

ROUVROY.

BURELÉ d'argent et d'azur de dix pièces, au lion de gueules, lampassé et couronné d'or.

Cette famille est représentée par Charles François, baron de Rouvroy, à Wandre.

« PrécédentContinuer »