Sermons sur divers textes de l'Ecriture Sainte

Couverture
impr. Bonnant, 1815 - 377 pages
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 196 - Et il n'ya point de salut en aucun autre ; car aussi il n'ya sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Page 212 - Ainsi il faut que votre lumière luise devant les hommes, afin que, voyant vos bonnes œuvres, ils glorifient votre Père qui est dans le ciel.
Page 207 - Pour moi . à Dieu ne plaise que je me glorifie en autre chose qu'en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ , par qui le monde est mort et crucifié pour moi . comme je suis mort et crucifié pour le monde.
Page 284 - Dieu , je te rends grâces, de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères ; ni même aussi comme ce péager.
Page 207 - ... pas moins subjective; c'est toujours moi qui crois, bien que ce soit Dieu qui me donne de croire; cette foi, qui produit la joie et l'amour, m'unit à Dieu indissolublement, et couronne l'œuvre de mon salut, qui ne peut être consommé qu'autant que je suis uni à Dieu, ou, en d'autres termes, que ce n'est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi.
Page 186 - C'est une vérité très-assurée, que si nous mourons avec Jésus-Christ, nous vivrons aussi avec lui. 12 Si nous souffrons avec lui, nous régnerons aussi avec lui. Si nous le renonçons, il nous renoncera aussi. 13 Si nous lui sommes infidèles, il ne laissera pas de demeurer fidèle; car il ne peut pas se contredire lui-même.
Page 139 - Vous venez de m'entendre dire : je m'en vais, et je reviens à vous ; si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vous ai dit, que je m'en vais à mon Père...
Page 207 - Ce que je vis maintenant , je vis en la foi du Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré lui-même pour moi...
Page 137 - Il a fait naître d'un seul sang » tout le genre humain, pour habiter sur toute «•l'étendue de la terre, ayant déterminé les » temps précis et les bornes de leur habitation...
Page 241 - Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Informations bibliographiques