Annuaire de l'Académie royale de Belgique, Volumes 47-48

Voorkant
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, 1881
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 235 - A mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il ya plus d'hommes originaux. Les gens du commun ne trouvent pas de différence entre les hommes.
Pagina 138 - ART. 2. — Notre Ministre de l'Intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté. Donné à Bruxelles, le 11 février 1880.
Pagina 244 - Qu'avez-vous fait pour tant de biens? vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus : du reste, homme assez ordinaire ! tandis que moi, morbleu, perdu dans la foule obscure, il m'a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement, qu'on n'en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Espagnes; et vous voulez jouter!...
Pagina 104 - H peut être décerné un premier prix , un second prix et une mention honorable. Le premier prix n'est accordé qu'à un seul concurrent. Le second prix et la mention honorable peuvent être accordés en partage.
Pagina 123 - Donner un exposé des travaux relatifs à la science géographique qui ont été publiés aux Pays- Bas , et de ceux dont ces pays ont été l'objet, depuis l'invention de l'imprimerie et la découverte de l'Amérique jusqu'à l'avènement des archiducs Albert et Isabelle. On s'attachera , à la fois, à signaler les œuvres, les voyages , les tentatives de toute espèce par lesquels les Belges ont augmenté la somme de nos connaissances géographiques, et à rappeler les publications spéciales,...
Pagina 74 - Guinard pour être remis tous les cinq ans à « celui qui aura fait le meilleur ouvrage ou la meilleure invention pour améliorer la position matérielle ou intellectuelle de la classe ouvrière , en général et sans distinction.
Pagina 243 - Que toute la nature soit endormie, celui qui la contemple ne dort pas, et l'art du musicien consiste à substituer à l'image insensible de l'objet celle des mouvements que sa présence excite dans le cœur du contemplateur.
Pagina 244 - Je n'ai, que je sache, aucun attachement aux richesses, et je puis peut-être me passer de beaucoup de commodités ; mais je ne me sens pas encore assez habile pour trouver tout le nécessaire, si je n'avais précisément que le nécessaire, et je perdrais plus de la moitié de mon esprit, si j'étais à l'étroit dans mon domestique.
Pagina 80 - Saint-Nicolas (Waes), a fondé, par testament, un prix perpétuel de dix mille francs , destiné à être décerné tous les cinq ans à « celui qui aura fait le meilleur ouvrage ou la meilleure invention pour améliorer la position matérielle ou intellectuelle de la classe ouvrière en général sans distinction.
Pagina 286 - Il est tenu procès-verbal des délibérations; les procès-verbaux font mention des membres qui ont assisté à la séance. Le comité se réunit au moins une fois par mois, au plus tard la veille du jour de la séance de la classe des beaux-arts.

Bibliografische gegevens