Journal asiatique

Voorkant
Société asiatique., 1856
Ser. 6, v. 11, 14 and 18; ser. 7, v. 1 and 9, ser. 7, v. 16 and 19, ser. 8, v. 5, 9, 13 and 17 include "Bibliographie ottomane. Notice des livres turcs arabes et persans imprimés à Constantinople durant le période 1281-1307 de l'Hégire" (title varies slightly).
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 174 - Toute tentative de crime qui aura été manifestée par des actes extérieurs et suivie d'un commencement d'exécution , si elle n'a été suspendue ou n'a manqué son effet que par, des circonstances fortuites ou indépendantes de la volonté de l'auteur , est considérée comme le crime même.
Pagina 52 - Il faut réserver son jugement, attendre le développement des preuves, et, si elles sont concluantes, réformer nos idées préconçues. Il est impossible qu'une découverte immense, comme celle de Ninive, et cette restauration subite de langues et presque de littératures perdues depuis des milliers d'années, ne révèlent des faits qui s'accorderont mal avec des opinions formées sur l'ancienne histoire de l'Asie d'après des données imparfaites. Il est probable, au reste, que l'histoire ancienne,...
Pagina 104 - Càlidàsa , publié pour la première fois sur un manuscrit unique de la Bibliothèque du Roi, accompagné d'une traduction française, de notes philologiques, critiques et littéraires, et suivi d'un appendice, par AL Chézy. Paris, i83o. In-/i°, avec une planche; 24 fr. CHRONIQUE GÉORGIENNE, traduite par M. Brosset. Paris, Imprimerie royale, i83o. Grand in-8°; 9 fr.
Pagina 103 - Grammaire japonaise, ou remarques additionnelles sur quelques points du système grammatical des Japonais, tirées de la grammaire composée en espagnol par le P. Oyanguren et traduites par C. Landresse; précédées d'une notice comparative des grammaires japonaises des PP. Rodriguez et Oyanguren, par M. le baron Guillaume de Humboldt. Paru, i8a6. In-8
Pagina 60 - Calcutta, 1854, in-go (vin et 64" pages). d'ennemis. Le catalogue de M. Sprenger doit se composer de quatre volumes; le premier, le seul qui ait paru, contient les biographies des poètes persans et les poésies persanes et hindustanies, et comprend 732 ouvrages. M. Sprenger donne la description de chaque volume, le titre de l'ouvrage, les noms de l'auteur, quelques détails sur sa vie, quand elle n'est pas très-connue, et des indications plus ou moins complètes sur le contenu du volume, selon...
Pagina 354 - Druzes, par lès extravagances ou les subtilités dont elles avaient fait profession. Toutes les sectes des Motazales s'accordaient en général, en ce qu'elles niaient en Dieu l'existence des attributs, et qu'elles s'attachaient par-dessus tout à éviter tout ce qui semblait pouvoir nuire au dogme de l'unité de Dieu ; en ce que, pour maintenir sa justice et éloigner de lui toute idée d'injustice, elles accordaient à l'homme la liberté sur ses propres actions , et ne voulaient pas que Dieu...
Pagina 103 - Landresse... précédés d'une explication des syllabaires japonais, et de deux planches contenant les signes de ces syllabaires, par Doi, Tadao: Kirishitan buïïken ko , p. 7-8. M. Abel -Rémusat . Ouvrage publié par la Société asiatique.
Pagina 7 - Histoire des guerres et des conquêtes des Arabes en Arménie, par GHÉVOND, traduite par le Dr GARABED V.
Pagina 53 - Il est probable, au reste, que l'histoire ancienne, telle que l'on a construite d'après la Bible et les auteurs grecs, sera plutôt enrichie que changée par les résultats des études assyriennes ; car nous voyons que tout ce que nous avons appris sur l'Egypte, l'Inde, et la Perse, n'a fait que grandir l'autorité d'Hérodote. C'est un cadre qui se remplit,mais qui ne change pas dans ses parties essentielles.
Pagina 206 - Les Egyptiens entendaient l'existence du dieu a se ipso en ce sens qu'il se procréait et s'engendrait lui-même, depuis l'éternité, dans le sein de cette mère; en sorte qu'il était père ou fils, suivant la face sous laquelle on le considérait. Le sens de ce mystère est résumé dans le titre habituel d'Amon, qui est qualifié le mari de sa mère, et le personnage ithyÉTUDE SUR UNE STÈLE ÉGYPTIENNE.

Bibliografische gegevens