Bibliographie générale de l'astronomie: ptie. J. C. Houzeau; notes biographiques [par A. Lancaster] avec Liste des travaux publiés par Houzeau. (cxx p. port.) Introduction. Sect. I. Ouvrages historiques. Sect. II. Astrologie (p. [681]-858)

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 354 - Observations critiques et archéologiques sur l'objet des représentations zodiacales qui nous restent de l'antiquité, à l'occasion d'un zodiaque égyptien peint dans une caisse de momie qui porte une inscription grecque du temps de Trajan . . . Paris: Auguste Boulland.
Pagina 217 - L'apparition des comètes, les éclipses de soleil et de lune, les tremblements de terre, enfin les changements qui surviennent dans l'atmosphère, sont autant de signes de bonheur ou de malheur pour les pays et les nations aussi bien que pour les rois et les particuliers.
Pagina 809 - Désabusement sur le bruit qui court de la prochaine consommation des siècles, fin du Monde, et du Jour du Jugement Universel. Contre...
Pagina 379 - Uranographie chinoise ou Preuves directes que l'Astronomie primitive est originaire de la Chine et qu'elle a été empruntée par les anciens peuples occidentaux à la sphère chinoise : Ouvrage accompagné d'un Atlas céleste chinois et grec...
Pagina 341 - Bibliographie générale de l'astronomie ou catalogue méthodique des ouvrages, des mémoires et des observations astronomiques, publiés depuis l'origine de l'imprimerie jusqu'en 1880".
Pagina 808 - Traité des Talismans, ou figures astrales, dans lequel est montré que leurs effets et vertus admirables sont naturelles ; ensemble la manière de les faire et de s'en servir avec profit; Paris, 1671, in-12; 3* édition.
Pagina 370 - GUÉRIN (JMF). Astronomie Indienne d'après la doctrine et les livres anciens et modernes des Brammes sur l'astronomie, l'astrologie et la chronologie ; suivie de l'examen de l'astronomie des anciens peuples de l'Orient et de l'explication des principaux monuments astronomía - astrologiques de l'Egypte et de la Perse.
Pagina 463 - Matériaux pour servir à l'histoire comparée des sciences mathématiques chez les Grecs et les Orientaux, 2 vols.
Pagina 800 - Sorel, qui, sous le pseudonyme du sieur de l'Isle , publia contre lui l'ouvrage intitulé : Des Talismans ou figures faites sous certaines constellations pour faire aimer et respecter les hommes , les enrichir, guérir leurs maladies, avec des observations contre le livre des Curiosités inouïes de Gaffarel; Paris, 1636.
Pagina 826 - La Magie et l'Astrologie dans l'antiquité et au moyen âge ou Étude sur les superstitions païennes qui se sont perpétuées jusqu'à nos jours, 4° édit.

Bibliografische gegevens