Biographie universelle, ancienne et moderne; ou, Histoire, par ordre alphabétique: de la vie publique et privée de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs écrits, leurs actions, leurs talents, leurs vertus ou leurs crimes, Volume 81

Voorkant
Michaud frères, 1847
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 226 - ... tant qu'il y aura des milliers d'hommes qui seront privés des premières nécessités de la vie, au sein d'une société riche de tant de capitaux et de tant de machines, il restera quelque chose à faire et la tâche de l'économiste ne sera pas finie. La civilisation est appelée à couvrir d'une protection commune, comme fait le soleil, le riche et le pauvre, le fort et le faible, l'habitant des villes et celui des campagnes.
Pagina 69 - Ensuite, se retournant vers nous, il « nous dit : Messieurs, je suis innocent de tout ce dont on m'inculpe. Je • souhaite que mon sang puisse cimenter le bonheur des Français.
Pagina 191 - ... au premier consul pour lui faire part du désir qu'avait témoigné le prince d'avoir une entrevue avec lui, et aussi pour le conjurer de remettre une peine que la rigueur de notre position ne nous avait pas permis d'éluder. C'est à cet instant qu'un homme...
Pagina 31 - Egyptiens portant des Légendes Royales, dans les Musées d'Antiquités de Leide, de Londres, et dans quelques collections particulières en Angleterre ; avec des observations concernant L'Histoire, la Chronologie, et la Langue Hiéroglyphique des Egyptiens ; et un Appendice sur les Mesures de ce peuple. Avec 32 planches [and a biographical sketch of F.
Pagina 50 - S'il doit sortir quelque chose de nos efforts, si la cause de l'humanité doit prendre le dessus dans notre patrie, si au milieu de cette époque sans foi quelques sentiments généreux peuvent renaître et se faire place, c'est à la condition que le misérable, que le traître, que le séducteur de la jeunesse, l'infâme Kotzebue, sera...
Pagina 69 - Je reste très convaincu qu'il avoit puisé cette fermetée dans les principes de la religion dont personne plus que lui ne paraissoit penetrée ny persuadé.
Pagina 226 - ... aisément qu'il reste beaucoup à faire pour améliorer leur condition et pour assurer des débouchés à nos produits manufacturiers. N'y at-il pas sujet de réfléchir sur un système de production qui nous force de chercher des consommateurs aux extrémités du monde, quand à nos propres portes, au sein de notre patrie, nous avons des travailleurs qui manquent de tout! Nous ne pouvons vendre nos toiles, et plus de dix milliers de nos concitoyens n'ont pas de linge!
Pagina 203 - J'y fus huit jours, et vis enfin le terme d'une série de malheurs qui m'avaient long-temps semblé ne devoir finir que par une catastrophe.
Pagina 163 - Précis d'astronomie à la portée des jeunes gens de l'un et de l'autre sexe et de tous ceux qui veulent s'initier dans cette science en peu de temps et sans beaucoup de peine, Paris, 1777, in-12 de 128 pages, avec fig.
Pagina 68 - Ceux qui l'avaient maintenu dans cette illusion avaient • eu sans doute pour objet de lui donner une contenance assurée qui pourrait en « imposer aux spectateurs et à la postérité; mais le roulement des tambours a dissipé • le charme de cette fausse fermeté, et les contemporains, ainsi que la postérité, sau• ront actuellement à quoi s'en tenir sur les derniers moments du tyran condamné.

Bibliografische gegevens