Les veillées de la chaumière, Volumes 1 à 2

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 225 - ... ce qui rend la vieillesse vénérable, n'est pas la longueur de la vie, ni le nombre des années; mais la prudence de cet homme lui tient lieu de cheveux blancs, et la vie sans tache est une heureuse vieillesse.
Page 5 - Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent ; et priez pour ceux qui vous persécutent et qui vous calomnient ; 45.
Page 226 - ... vous amasserez ainsi un grand trésor et une grande récompense pour le jour de la nécessité, parce que l'aumône délivre de tout péché et de la mort , et qu'elle ne laissera point tomber l'âme dans les ténèbres.
Page 226 - Faites l'aumône de votre bien , et ne détournez votre visage d'aucun pauvre ; car de cette sorte le Seigneur ne détournera point non plus son visage de dessus vous. Soyez charitable en la manière que vous pourrez.
Page 226 - Mais lorsque vous ferez l'aumône , que votre main gauche ne sache point ce que fait votre main droite; 4. afin que votre aumône soit dans le secret ; et votre Père , qui voit ce qui se passe dans le secret , vous en rendra la récompense.
Page 78 - Serviteurs, obéissez avec crainte et respect, dans la simplicité de votre cœur, à ceux qui sont vos maîtres selon la chair, comme Jésus-Christ même.
Page 78 - Ne les servez pas seulement lorsqu'ils ont l'œil sur vous, comme si vous ne pensiez qu'à plaire aux hommes ; mais faites de bon cœur la volonté de Dieu, comme étant serviteurs de Jésus-Christ. 7. Et servez-les avec affection, regardant en eux le Seigneur, et non les hommes. 8. Sachant que chacun recevra du Seigneur la récompense du bien qu'il aura fait, soit qu'il soit esclave, ou qu'il soit libre.
Page 166 - Mes frères, si l'un d'entre vous s'égare du chemin de la vérité, et que quelqu'un l'y fasse rentrer, 20 qu'il sache que celui qui convertira un pécheur et le retirera de son égarement, sauvera une âme de la mort , et couvrira la multitude de ses péchés.
Page 5 - Père qui est dans les cieux, qui fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants, et fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous? les publicains ne le fontils pas aussi ? Et si vous ne saluez que vos frères , que faitesvous on cela de plus que les autres?
Page 218 - II leur répondit d'un ton paternel : « Ne pleurez pas, mes enfants, c'est la volonté de Dieu ; priez pour moi ; si je vais dans le ciel comme je l'espère de la grande miséricorde de Dieu, je vous assure que vous y aurez un grand protecteur.

Informations bibliographiques