Les caractères

Voorkant
1750 - 252 pagina's
0 Recensies
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 29 - Les hommes ont un grand avantage fur 3» nous j c'eft d'être loués de leurs femblables , >3 quand ils le méritent. Au lieu qu'il n'ya que » les hommes qui nous accordent les qualités » que nous avons en effet. C'eft notre coutume » de nous confoler des injuftices de notre fexe , » par l'admiration & par l'eftime de l'autre.
Pagina 133 - Ils fe repentent fîncérement d'avoir aimé les femmes aimables , & d'avoir fait un mauvais ufage de leurs richefles : alprs ils écartent les femmes ; mais ils continuent d'être avares. Le Commandeur de ... eut une longue maladie. • Sur le point de mourir , il dit à...
Pagina 134 - Commandeur repondit , je vois bien que vous n'êtes pas content; tenez, voilà donc encore un petit écu. Le Médecin ne put s'empêcher de rire, & de refufer les trois îouis & le petit écu.
Pagina 134 - Moniteur , non ; la fom« me me paroit raifonnable pour tout le tems
Pagina 137 - Marquife n'en pouvant plus tirer les fervices accoutumés la renvoya t en lui promettant d'avoir foin d'elle. Le Marquis lui repréfenta qu'il y avoit de l'inhumanité dans ce procédé ; mais la Marquife lui répondit : que voulez-vous que je fafle je cette fille i elle n'a plus de bras.
Pagina 83 - On ne peut avoir deux passions dominantes à la fois : l'ambitieux n'aime pas ; celui qui aime bien ne peut qu'aimer; le joueur veut perdre ou gagner. 335. Avec de l'esprit, de l'éducation et des usages, on se distingue sans être singulier; on mérite du respect; on obtient de l'estime, et l'on se trouve loin du commun.
Pagina 171 - Il la passe soit à goûter des plaisirs, soit à montrer de la vertu ; et s'il n'a pas à se louer beaucoup de cette alternative, il n'a pas non plus...
Pagina 151 - Malheur aux pères dont les enfants ne sont pas plus sensibles à leurs caresses ou à leur mauvaise humeur qu'aux récompenses et aux châtiments.
Pagina 173 - Quelle triste définition du plaisir ! ... Je trouve que M. de Maupertuis a prétendu soumettre tout le monde à une arithmétique morale qui lui est propre et appliquer à tous les hommes un calcul qui ne convient qu'à ceux de sa classe
Pagina 66 - Je n'écris point ceci pour les jolies femmes , et encore moins pour les laides. Il n'y en a point qui n'aient montré du couroux, fans en avoir, et pardonné enfuite comme fi elles en avoient eu.

Bibliografische gegevens