Dictionnaire de musique: dans lequel on simplifie les expressions et les définitions mathématiques et physiques qui ont rapport à cet art; avec des remarques impartiales sur les poëtes lyriques, les vérificatuers, les compositeurs, acteurs, exécutants, etc., etc

Voorkant
Chez Knapen et fils, 1787 - 232 pagina's
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 217 - Comme un son articulé, tel qu'il est dans la parole; 3° Dans le chant, qui ajoute à la parole la modulation et la variété des tons; 4° Dans la déclamation, qui paroit dépendre d'une nouvelle modification dans le son et dans la substance même de la voix; modification différente de celle du chant et de celle de la parole, puisqu'elle peut s'unir à l'une et à l'autre, ou en être retranchée.
Pagina 163 - J'ai ajouté dans la même planche (fig. 2) le célèbre ranx des vaches , cet air si chéri des Suisses , qu'il fut défendu , sous peine de mort , de le jouer dans leurs troupes , parce qu'il faisoit fondre en larmes , déserter ou mourir ceux qui l'entendoient , tant il excitoit en eux l'ardent désir de revoir leur pays.
Pagina 165 - Forschung auch heute noch überaus lehrreich: •Tant il est vrai que ce n'est pas dans leur action physique qu'il faut chercher les plus grands effets des Sons sur le coeur humain
Pagina 23 - C'est souvent un morceau de papier dont le Maître de Musique se sert pour conduire l'Orchestre. A l'Opéra , c'est un morceau de bois , parce qu'il faut que les Choristes et les Danseurs puissent entendre la mesure que décide le Conducteur de l'Orchestre.
Pagina 65 - C'est un instrument à touches, semblable à peu près au clavecin, mais qui lui est supérieur, en ce qu'il marque \csfortc et les piino que le clavecin ne peut pas rendre.
Pagina 207 - Maintenant on ne se sert plus de ce mot que pour désigner une tente ronde qu'on a coutume de porter à Rome, devant les processions des grandes églises , en cas de pluie.
Pagina 35 - L«i progression des accords appartient à la those et non pas à l'artiste. Mais la mélodie d'un beau chant est décidément Fenfant
Pagina 153 - Mauvaise et ancienne méthode de monter diatoniquemont d'une note à une autre, en tremblant la voix par un coup de gosier. Cétoit un hoquet méthodique et insipide.
Pagina 149 - Autrefois on nommoit pincé une sorte d'agrément qui ne différoit du trill ou tremblement , que parce que celui-ci se battoit avec la note supérieure , et le pincé avec la note inférieure.
Pagina 5 - Partie d'un Opéra séparée d'une autre, dans la representation, par un espace appelle entr'acte.

Bibliografische gegevens