Essais théologiques: iv. De l'autorité dans l'église réformée. 1831

Couverture
Ab. Cherbuliez, 1831
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 196 - Voyez les livres des philosophes avec toute leur pompe : qu'ils sont petits près de celuilà! Se peut-il qu'un livre à la fois si sublime et si simple soit l'ouvrage des hommes ? Se peut-il que celui dont il fait l'histoire ne soit qu'un homme lui-même ? Est-ce là le ton d'un enthousiaste ou d'un ambitieux sectaire ? Quelle douceur, quelle pureté dans ses mœurs!
Page 231 - Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Page 362 - Car l'exercice corporel est utile à peu de chose; mais la piété est utile à toutes choses, ayant les promesses de la vie présente et de celle qui est à venir.
Page 180 - Cependant je vous dis la vérité: il vous est utile que je m'en aille ; car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra point à vous ; mais si je m'en vais , je vous l'enverrai.
Page 378 - Fils, afin que celui-ci fût le premier-né entre plusieurs frères; 30 et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés, et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés, et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Page 310 - JésusChrist est mort pour tous , afin que ceux qui vivent ne vivent plus à...
Page 100 - Écriture sainte nous enseigne qu'en cette seule et simple essence divine, que nous avons confessée, il ya trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Page 365 - Ce n'est plus moi qui vis, c'est Jésus-Christ qui vit en moi...
Page 193 - Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Page 85 - Ponce-Pilate, ressuscité des morts au troisième jour, reçu dans les cieux, assis maintenant à la droite du Père , d'où il viendra pour juger les vivants et les morts, par le moyen de la résurrection de la chair ; voilà la règle permanente de la foi ; les autres objets tiennent à la discipline.

Informations bibliographiques