Le Labyrinthe d'Osiris

Voorkant
Place des éditeurs, 10 okt 2013 - 596 pagina's

Un homme disparaît en Egypte sans laisser de traces. Une femme se fait étrangler à Jérusalem. Deux événements que quatre-vingts ans séparent, mais liés par une même énigme.


Alors qu'elle préparait un article sur le trafic sexuel en Israël, Rivka Kleinberg est assassinée dans la cathédrale arménienne de Jérusalem. Célèbre journaliste d'investigation dont les enquêtes n'épargnaient ni le pouvoir officiel ni la pègre, elle comptait de nombreux ennemis. Confronté à une profusion de pistes, l'inspecteur Arieh Ben-Roï est plus particulièrement intrigué par l'une d'entre elles. Loin d'être la plus évidente, elle établit un rapprochement entre ce meurtre et la disparition d'un ingénieur anglais en Egypte dans les années 1930. Afin d'en apprendre davantage, il contacte son ami de toujours, l'inspecteur Youssouf Khalifa, de la police de Louqsor. Ensemble, ils se retrouvent happés par un mystère de plus de trois millénaires qui a déjà coûté deux vies, et ne va pas tarder à en réclamer d'autres...

Ancré dans le Moyen-Orient d'aujourd'hui, ce thriller archéologique haletant mêle avec talent histoire, suspense et aventures.

Over de auteur (2013)

Fasciné par l'Egypte, le journaliste britannique Paul Sussman, décédé brutalement en 2012, participait tous les ans, durant quelques mois, aux fouilles archéologiques dans la Vallée des Rois. Publiés dans une trentaine de pays, ses romans lui permettaient de concilier ses deux passions pour l'écriture et l'égyptologie. Après L'Armée des sables et Le Secret du Temple et L'Oasis secrète, Le Labyrinthe d'Osiris est son quatrième livre publié aux Presses de la Cité.

Bibliografische gegevens