Saint Paul

Voorkant
Michel Lévy frères, 1869 - 572 pagina's
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 382 - L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et n'est jugé par personne. « Jusqu'ici, frères, j'ai pu vous parler non comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture : vous n'eussiez pas pu la porter. Vous ne le pourriez pas encore. Le seul fait qu'il ya de la jalousie et des querelles parmi vous n'est-il pas la preuve que vous êtes charnels et que les vues humaines sont la règle de votre...
Pagina 199 - Grec, en effet, la nature est une conseillère d'élégance, âne maîtresse de droiture et de vertu; la « concupiscence», cette idée que la nature nous induit à mal faire, est un non-sens pour lui. Le goût de la parure qui distingue le palicarc, et qui se montre avec tant d'innocence dans la jeune Grecque , n'est pas la pompeuse vanité du barbare , la sotte prétention de la bourgeoise, bouffie de son ridicule orgueil de parvenue; c'est le sentiment pur et fin de naïfs jouvenceaux, se sentant...
Pagina 462 - Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur.
Pagina 192 - Dieu, et qu'ils tâchassent de le trouver comme avec la main et a tâtons, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous ; car c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être ; et comme quelques-uns de vos poètes ont dit, nous sommes même les enfans et la race de Dieu.
Pagina 402 - Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Pagina 309 - Mais, quand celui qui m'a choisi dès le sein de ma mère et qui m'a appelé par sa grâce...
Pagina 168 - Ah! belles et chastes images, vrais dieux et vraies déesses, tremblez; voici celui qui lèvera contre vous le marteau. Le mot fatal est prononcé : vous êtes des idoles; l'erreur de ce laid petit Juif sera votre arrêt de mort.
Pagina 317 - Christ Jésus la circoncision n'est rien, le prépuce n'est rien ; ce qui est tout, c'est d'être créé à nouveau (4).
Pagina 313 - Christ, pour que nous fussions justifiés par la foi ; mais, la foi étant venue , nous ne sommes plus sous le pouvoir du pédagogue. Tous, en effet, vous êtes fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ.
Pagina 380 - Est-ce que le Christ est divisé? Est-ce que Paul a été crucifié pour vous ? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

Bibliografische gegevens