Tableau historique et politique de Malte et de ses habitans - jusqu'à la réunion de cette isle à la Grande-bretagne

Voorkant
 

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 218 - Les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem qui sont Français, actuellement à Malte, et dont l'état sera arrêté par le général en chef, pourront rentrer dans leur patrie, et leur résidence à Malte leur sera comptée comme une résidence en France.
Pagina 217 - ... francs. Il lui sera donné en outre la valeur de deux années de ladite pension, à titre d'indemnité pour son mobilier.
Pagina 218 - La République française emploiera ses bons offices auprès des autres puissances de l'Europe. pour qu'elles conservent aux chevaliers de leur nation l'exercice de leurs droits sur les biens de l'Ordre de Malte, situés dans leurs États. ARTICLE 6. — Les chevaliers conserveront les propriétés qu'ils possèdent dans les îles de Malte et du Goze, à titre de propriété particulière.
Pagina 218 - Tous les actes civils passés sous le gouvernement de l'Ordre seront valables et auront leur exécution. Fait double, à bord du vaisseau « l'Orient », devant Malte, le 24 Prairial, an V de la République française.
Pagina 219 - ARTICLE 8. — Tous les actes civils passés sous le gouvernement de l'Ordre seront valables, et auront leur exécution. Fait double, à bord du vaisseau l'Orient, devant Malte, le 24 prairial an VI de la République française (12 juin 1798).
Pagina 218 - Française fera une pension de sept cents francs aux chevaliers français actuellement à Malte , leur vie durant. Cette pension sera de mille francs pour les chevaliers sexagénaires et au-dessus La République Française emploiera ses bons offices auprès des Républiques Cisalpine, Ligurienne, Romaine et Helvétique, pour qu'elles accordent la même pension aux chevaliers de ces différentes nations.
Pagina 4 - ... destiné à éclairer et à guider les vaisseaux pendant la nuit. Au sud et sud-est sont deux cavaliers qui dominent la campagne, et qui sont, aussi bien que les bastions qui entourent la ville, garnis de la plus belle et de la plus nombreuse artillerie. Au nord-est est le port de Marsa-Muscet, défendu par deux forts et par les remparts de ce côté de la ville ; il est d'une étendue immense , et suffirait seul pour contenir tous les...
Pagina 217 - Les chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem remettront à l'armée française la ville et les forts de Malte : ils renoncent, en faveur de la République Française, aux droits de souveraineté et...
Pagina 64 - Cette assertion a le tort d'être trop absolue, llouël dit positivement : « .l'ai vu des artistes maltais en qui j'ai reconnu beaucoup de mérite, mais dont les ouvrages sortent rarement de l'île.
Pagina 52 - Notices sur les îles /Eoliennes pour servir à l'histoire des volcans, suivi d'un mémoire sur une espèce de volcan d'air, et d'un autre sur la température du climat de...

Bibliografische gegevens