L'Homme en face de la Bible: ou droits respectifs de la Bible sur l'Homme et de l'Homme sur la Bible

Voorkant
L. R. Delay, 1841 - 379 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 219 - Venez , les bénis de mon Père ; possédez le royaume qui vous a été préparé dès le commencement du monde. Car j'ai eu faim , et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'ai été nu , et vous m'avez revêtu ; j'ai été malade , et vous m'avez .visité ; j'ai été en prison, et vous êtes venus me voir.
Pagina 219 - ... les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, les bénis de mon Père ; possédez le royaume qui vous a été préparé dès le commencement du monde.
Pagina 181 - Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père, qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!
Pagina 38 - Dirons-nous que l'histoire de l'Évangile est inventée à plaisir? Mon ami, ce n'est pas ainsi qu'on invente ; et les faits de Socrate, dont personne ne doute, sont moins attestés que ceux de Jésus- Christ.
Pagina 135 - Lui qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? 33 Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu est celui qui les justifie.
Pagina 248 - Seigneur, et en rend grâces à Dieu ; et celui qui ne mange pas de tout, le fait aussi pour plaire au Seigneur ; et il en rend aussi grâces à Dieu. 7.
Pagina 38 - Avec tout cela, ce même Évangile est plein de choses incroyables, de choses qui répugnent à la raison, et qu'il est impossible à tout homme sensé de concevoir ni d'admettre.
Pagina 134 - était le texte du discours de dimanche. « Venez à moi, vous tous qui êtes travaillés et chargés et je donnerai du repos à vos âmes. » « Et si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur. » '27 août 1868. — Repris le Penseroso' dont j'ai violé tant de maximes et oublié tant de leçons.
Pagina 75 - ... qui n'aura point essayé de mettre la plante de son pied sur la terre, par délicatesse et par mollesse, regardera d'un œil...
Pagina 248 - L'un met de la différence entre un jour et un autre ; l'autre juge que tous les jours sont égaux : Que chacun agisse selon qu'il est pleinement persuadé dans son esprit. 6 Celui qui observe les jours, les observe ayant égard au Seigneur ; et celui qui ne les observe pas, ne les observe pas, ayant aussi égard au Seigneur. Celui qui mange de tout, mange ayant égard au Seigneur, car il en rend grâces à Dieu ; et celui qui ne mange pas de tout, ne mange pas, ayant...

Bibliografische gegevens