Revue des deux mondes

Voorkant
Au Bureau de la Revue des deux mondes, 1872
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 194 - Seront punis d'un emprisonnement de six jours à trois mois et d'une amende de seize francs à trois cents francs, ou de l'une...
Pagina 194 - ... menaces ou manœuvres frauduleuses, aura amené ou maintenu, tenté d'amener ou de maintenir une cessation concertée de travail, dans le but de forcer la hausse ou la baisse des salaires, ou de porter atteinte au libre exercice de l'industrie ou du travail. » « Art. 415. — Lorsque les faits, punis par l'article précédent, auront...
Pagina 236 - Malheureux l'insensé dont la vue asservie Ne sent point qu'un esprit s'agite dans la vie ! Mortel, il reste sourd à la voix du tombeau ; Sa pensée est sans aile et son cœur est sans flamme; Car il marche, ignorant son âme, Tel qu'un aveugle errant qui porte un vain flambeau.
Pagina 188 - Il doit sans doute être permis à tous les citoyens de s'assembler; mais il ne doit pas être permis aux citoyens de certaines professions de s'assembler pour leurs prétendus intérêts communs. Il n'ya plus de corporations dans l'État; il n'ya plus que l'intérêt particulier de chaque individu et l'intérêt général.
Pagina 194 - ... qui, à l'aide d'amendes, défenses, proscriptions, interdictions prononcées par suite d'un plan concerté, auront porté atteinte au libre exercice de l'industrie ou du travail.
Pagina 823 - Les filles aînées , âgées de 18 ans , portent aisément sur les épaules et sur la tête, par des chemins difficiles, des charges de 80 kilogrammes.
Pagina 310 - On lui montra la belle cascade, la galerie d'eau, qui est une merveille, la salle des marronniers, le berceau, bref tout ce qu'il ya de beau à Sceaux; il n'admirait rien de tout cela; mais quand il vint au potager où était la salade, il s'écria : « Franchement la vérité, voilà une belle chicorée! • » J'allai donc voir aussi la belle chicorée.
Pagina 208 - ... c'est à la nation, c'est aux officiers publics, en son nom, à fournir des travaux à ceux qui en ont besoin pour leur existence, et des secours aux infirmes.
Pagina 351 - Au delà des Suiones est une autre mer *, dormante et presque immobile. On croit que c'est la ceinture et la borne du monde, parce que les dernières clartés du soleil couchant y durent jusqu'au lever de cet astre, et jettent assez de lumière pour effacer les étoiles. La crédulité ajoute qu'on entend même le bruit qu'il fait en sortant de l'onde, qu'on aperçoit la forme de ses chevaux, les rayons de sa tête. La vérité est que la nature finit en ces lieux.
Pagina 502 - Suivant donc les saints pères (1) , nous déclarons, tout d'une voix, que l'on doit confesser un seul et même Jésus-Christ, notre seigneur, le même parfait dans la divinité et parfait dans l'humanité , vraiment Dieu et vraiment homme , le même composé d'une âme raisonnable et d'un corps...

Bibliografische gegevens