Biographie nouvelle des contemporains [1787-1820].

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 200 - ... réunit tout ce qui distingue l'esprit allemand, et nul n'est aussi remarquable par un genre d'imagination dont les Italiens , les Anglais ni les Français ne peuvent réclamer aucune part.
Pagina 301 - Quant à moi, catholique par conviction et par sentiment, prêtre par choix, j'ai été désigné par le peuple pour être évêque; mais ce n'est ni de lui ni de vous que je tiens ma mission.
Pagina 454 - Les sen»timens et les principes de sa ma»jesté suédoise sont trop connus, »•et ont déjà été trop souvent é» nonces à la diète, pour qu'il soit » nécessaire de les répéter, surtout »à une époque où il ne faut pas » parler le langage de l'honneur, et »encore moins suivre ses lois »pour être écouté. SM a trou»vé, en conséquence, qu'il serait »au-dessous d'elle de prendre «part, après ce jour, aux délibé»rations de la diète, aussi long» temps que ses décisions...
Pagina 282 - Marne, député à la convention nationale , où il vota la mort de Louis XVI, sans appel ni sursis. Il fut ensuite chargé de différentes missions dans les départemens, et se trouvait, à la fin de 1 794, dans ceux des Ardennes et de la Meuse...
Pagina 138 - Gilibert, on cite particulièrement : i" les Chefs-d'œuvre de M. de Sauvages, ou Recueil des dissertations de cet auteur , qui ont remporté le prix dans différentes académies, corrigés, traduits et commentés par M.
Pagina 425 - Preuve de la fidélité des Français à leurs rois légitimes lors du passage de la première à la seconde dynastie, résultant de l'examen de cette question encore indécise : Est-il vrai que Pépin ait été autorisé par le pape Zacharie à s'emparer de la couronne des Mérovingiens?
Pagina 255 - Devenu membre de la convention, il vota la mort de Louis XVI, sans appel et sans sursis ; mais comme il se trouvait alors en mission près l'armée du Var, il envoya son vote par écrit.
Pagina 301 - Agissant d'après les principes sacrés qui me sont chers, et que je vous défie de me ravir, j'ai tâché de faire du bien dans mon diocèse. Je reste évêque pour en faire encore. J'invoque la liberté des cultes.
Pagina 49 - COMTESSE DE), née en 1746) près d'Autun en Bourgogne, parut trèsjeune sur la scène du grand monde. Plus favorablement traitée par la nature que par la fortune , ses grâces, sa beauté et un talent admirable pour la musique, la firent bientôt accueillir dans les meilleures sociétés de Paris. Après de brillans succès en plus d'un genre, elle se vit entourée d'une foule d'admirateurs, mais ce ne fut cependant qu'au seul hasard qu'elle dut l'avantage de former une union qui lui donna un rang...
Pagina 329 - Léman, contenant l'histoire ancienne et moderne de la Savoie, et spécialement celle des personnes qui, y étant nées ou domiciliées, se sont distinguées par des actions dignes de mémoire ou par leurs succès dans les lettres, les sciences et les arts; Chambéry, 1807, 3 vol. in-8°.

Bibliografische gegevens