Bulletijn

Couverture
 

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 376 - Hontschote suppliants, plainement et paisiblement joyr et user, sans leur faire, mettre ou donner, ny souffrir estre fait, mis ou donné aulcun trouble, deslourbier au empeschement au contraire, car ainsi nous plaist il.
Page 138 - Tout habitant du royaume a le droit d'adresser des pétitions écrites aux autorités compétentes, pourvu qu'il le fasse individuellement et pas en nom collectif; ce qui n'est permis qu'aux corps légalement constitués, et reconnus comme tels , seulement pour des objets qui entrent dans leurs attributions.
Page 264 - Publications de la Société historique et archéologique dans le duché de Limbourg, t.
Page 252 - Collection de fac-similé, de lettres autographes et de signatures dont les originaux se trouvent à la Bibliothèque du roi, aux archives du royaume, à celles des différons ministères, du département de la Seine, et dans les collections particulières de MM.
Page 49 - Annales de la Société d'émulation pour l'étude de l'histoire et des antiquités de la Flandre.
Page 70 - Soit qu'on le considère comme le fils légitime ou naturel de « Jean Brito, l'échevin, bourgmestre, trésorier, mêlé à tous les « grands événements du commencement du quinzième siècle ; et » qu'on assigne à celui-ci, pour père, Georges, ou un autre ; notre « Brito jouissait incontestablement de la bourgeoisie de Bruges « par sa naissance et sa filiation; couséquemment il pouvait, " en toute vérité et justice, prendre le titre de cives brugensis.
Page 321 - Brabant, et tous autres à qui ce peut toucher ou regarder. Et, afin que ce soit chose ferme et stable à tousjours, nous avons signé ces présentes de...
Page 223 - ... abbés esleus, se fu aidiés par un maistre nommet Jehan de Meence, qui ouvra en ses yeuls d'un instrument d'argent, à manière d'aguille, sans peler, à pau d'angousce et tos passée, et fu faite cheste cure, et...
Page 157 - Les ordres et congrégations réguliers, monastères, abbayes, prieurés, chanoines réguliers, chanoinesses, et généralement toutes les maisons ou établissements religieux de l'un et de l'autre sexe...
Page 376 - Bruxelles le douziesme jour du mois de novembre l'an de grâce mil six cens et neuf, sur le ply estoit escript par les archiducqz en leur conseil, signé A.

Informations bibliographiques