Annales, Volumes 73-75

Voorkant
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 131 - CEUX QUI PIEUSEMENT sont morts pour la patrie Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie. Entre les plus beaux noms leur nom est le plus beau. Toute gloire près d'eux passe et tombe éphémère ; ,Et, comme ferait une mère, La voix d'un peuple entier les berce en leur tombeau.
Pagina xxxii - Rapport fait au nom de la commission chargée de l'examen des papiers trouvés chez Robespierre et ses complices, par EB Courtois, député du département de l'Aube, dans la séance du 16 nivôse an III...
Pagina 57 - Il ne fut imprimé qu'au commencement du xvn° siècle. « Je pourrais vous citer encore plusieurs productions se rattachant aux facéties et aux nouvelles , mais le cadre que je me suis tracé ne me permet pas d'aller plus loin. « Je n'ai pas parlé du théâtre, il ne sera pas hors de propos de signaler dans les productions scéniques l'intervention des formules judiciaires. « Vous n'ignorez pas, Messieurs, que, pendant plusieurs siècles, la représentation des mystères ou drames religieux...
Pagina 137 - Je suis fils de ce siècle! Une erreur, chaque année, S'en va de mon esprit, d'elle-même étonnée, Et, détrompé de tout, mon culte n'est resté Qu'à vous, sainte patrie et sainte liberté ! Je hais l'oppression d'une haine profonde.
Pagina xiii - Représente, enchaîné sur son triste sommet. L'humble toit est exempt d'un tribut si funeste. Le sage y vit en paix, et méprise le reste : Content de ses douceurs, errant parmi les bois...
Pagina 36 - Froissard pour trouver un narrateur qui égale Grégoire de Tours dans l'art de mettre en scène les personnages et de peindre par le dialogue. Tout ce que la conquête de la Gaule avait mis en regard ou en opposition sur le même sol, les races, les classes, les conditions diverses, figure pêle-mêle dans ses récits, quelquefois plaisants, souvent tragiques, toujours vrais et animés.
Pagina 95 - Par la comédie, par la tragédie, par le drame, par la bouffonnerie, dans la forme qui nous conviendra le mieux, inaugurons donc le théâtre utile, au risque d'entendre crier les apôtres de l'art pour l'art, trois mots absolument vides de sens.
Pagina 137 - On se plaint quelquefois des écrivains qui disent moi. Parlez-nous de nous, leur crie-t-on. Hélas ! quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas ? Ah ! insensé, qui crois que je ne suis pas toi 1 Ce livre contient, nous le répétons, autant l'individualité du lecteur que celle de l'auteur.
Pagina 218 - Êtros bornés, nous cherchons sans cesse à donner le changeà ces insatiables désira qui nous consument; nous leur cherchons un but autour de nous , et, pauvres prodigues que nous sommes, nous parons nos périssables idoles de toutes les beautés immatérielles aperçues dans nos rêves. Les émotions des sons ne nous suffisent pas.
Pagina 162 - En conséquence, le comité aura pour première mission de faire présenter, dans les formes requises, à l'Association internationale des Académies, les vœux émis par les Sociétés et Congrès adhérents, et de l'inviter respectueusement à réaliser le projet d'une Langue auxiliaire. 6°...

Bibliografische gegevens