Feuille religieuse du canton de Vaud

Couverture
1843
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 292 - que nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est ». Cette vue sera suivie d'un amour immense, d'une joie inexplicable et d'un triomphe sans fin.
Page 98 - Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père et sa mère , sa femme et ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Page 468 - Celui qui croit au Fils, a la Vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils, ne verra point la Vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Page 292 - Coré, donné au maître chantre. /"<OMME le cerf brame après le courant des eaux, ainsi mon âme soupire ardemment après toi...
Page 244 - Sauveur, et son amour envers les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés; 5 non par des œuvres de justice que nous eussions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération, et le renouvellement du SaintEsprit...
Page 48 - Dieu ! je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères ; ni même aussi comme ce péager. Je jeûne, deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède.
Page 20 - Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Car les pécheurs font aussi cela.
Page 44 - J'ai écrit à M. Desmoulins pour vous aller trouver. Ayant fait cette exécution audit Saumur, je vous prie de vous en aller à Angers pour vous aider avec le capitaine du château...
Page 132 - Saint-Esprit, n'en obtiendra le pardon, ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir. 33 Ou dites que l'arbre est bon, et son fruit bon; ou dites que l'arbre est mauvais, et que son fruit est mauvais aussi : car on connaît l'arbre par le fruit. 34 Race de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, étant médians?
Page 323 - Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Informations bibliographiques