Les Evangiles: Examen critique et comparatif des trois premiers Evangiles. Première partie, Volumes 1 à 2

Couverture
Librairie de Hachette, 1863
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 58 - Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur et ma mère.
Page 9 - J'irai et je le guérirai. 8. Mais le centenier lui répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que vous entriez dans ma maison; mais dites seulement une parole, et mon serviteur sera guéri.
Page 4 - Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et mammon.
Page 283 - Mais désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70. Alors ils lui dirent tous : Vous êtes donc le Fils de Dieu ? 11 leur répondit : Vous le dites ; je le suis.
Page 71 - Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes : et tu ne l'as pas voulu!
Page 143 - Mais, se retournant, il leur fit réprimande et leur dit : « Vous ne savez pas à quel esprit vous êtes appelés. Nescitis cujus spiritus estis. Le fils de l'homme n'est pas venu pour perdre les hommes, mais pour les sauver.
Page 174 - Les pharisiens l'accusent de violer le sabbat, de violer leur tradition; il leur répond que « le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat *, » et sous leur prétendue tradition il leur reproche d'étouffer la loi même de Dieu5.
Page 43 - Je vous bénis, mon Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et que vous les avez révélées aux petits.
Page 235 - Venez, les bénis de mon Père ; possédez le royaume qui vous a été préparé dès le commencement du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire...
Page 95 - Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'isaac, et le Dieu de Jacob ? 27.

Informations bibliographiques