Messager des sciences historiques: ou Archives des arts et de la bibliographie de Belgique

Voorkant
P.F. de Goesin-Verhaeghe, 1838
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 495 - Recherches historiques et critiques sur la vie, les ouvrages et la doctrine de Henri de Gand, surnommé le docteur solennel.
Pagina 232 - Les auteurs ne mettront point leurs noms à leurs ouvrages, mais seulement une devise , qu'ils répéteront dans on billet cacheté renfermant leur nom et leur adresse. Ceux qui se feront connaître de quelque manière que ce soit, ainsi que ceux dont les mémoires seront remis après le terme prescrit, seront absolument exclus du concours.
Pagina 345 - Il sera formé une liste , dans l'ordre chronologique , de toutes les chartes, diplômes , lettres-patentes et autres actes imprimés qui concernent soit l'histoire de la Belgique en général , soit l'histoire particulière de quelqu'une des provinces, villes ou localités dont elle est actuellement composée.
Pagina 213 - Notice des diplômes, des chartes et des actes relatifs à l'histoire de France, qui se trouvent imprimés et indiqués dans les ouvrages de diplomatique, dans les jurisconsultes et dans les historiens, rangés dans l'ordre chronologique depuis l'an 23 de l'ère vulgaire jusqu'en 841.
Pagina 217 - Tous les trois mois, chacune d'elles remettra à la commission, rangés dans l'ordre chronologique par volume et accompagnés de la liste détaillée des ouvrages dont ils présenteront le dépouillement , les bulletins formés par elle. L'indemnité à laquelle elles auront droit, à raison du nombre de bulletins formés et remis, leur sera immédiatement payée.
Pagina 199 - MÉMOIRES DE PIERRE DE FENIN, comprenant le récit des événements qui se sont passés en France et en Bourgogne sous les règnes de Charles VI et Charles VII (1407-1427), publiés par M"
Pagina 177 - Bibliographie paléographico-diplornatico-bibliologique générale, ou répertoire systématique, indiquant: 1" tous les ouvrages relatifs à la paléographie, à la diplomatique, à l'histoire de l'imprimerie et de la librairie, à la bibliographie, aux biobibliographies et à l'histoire des bibliothèques; 2° la notice des recueils périodiques, littéraires et critiques des différents pays.
Pagina 224 - ANALYSE historique et critique de l'origine et des progrès des droits civils, politiques et religieux des Belges et Gaulois, sous les périodes Gauloise . Romaine . Franque , Féodale et Coutumière , précédée d'un précis critique de la Topographie de l'Ancienne Belgique.
Pagina 385 - Turcs en 1896, à l'âge d'environ 25 ans; sa rançon fut de 200,000 ducats. Il épousa la fille aînée d'Albert de Bavière, comte de Hainaut, de Hollande, de Zélande et seigneur de Frise. Le duc Jean fut très-aimé de ses sujets auxquels il accorda plusieurs privilèges durant les quinze années de son règne. On dit qu'il fut l'inventeur du signe symbolique des deux pierres à feu produisant un jet d'étincelles, signe que plus tard son fils Philippe-le-Bon appliqua à la chaîne de l'ordre...
Pagina 230 - Quelles ont été, jusqu'à la fin du règne de Charles-Quint , les relations politiques, commerciales et littéraires des Belges avec les peuples habitant les bords de la Mer Baltique?

Bibliografische gegevens