Dictionnaire de physique

Voorkant
De Boeck Superieur, 18 feb. 2013 - 899 pagina's

Ce dictionnaire définit plus de 6000 termes relatifs à la physique, du vocabulaire de base aux termes spécialisés, en passant par les noms d’expériences et les biographies de nombreux physiciens. Les définitions sont agrémentées de 170 figures, de nombreuses précisions historiques et, nouveauté de cette troisième édition, de 3700 références bibliographiques de qualité, en français ou en anglais, pour le lecteur désirant approfondir sa recherche. Un lexique anglais-français et un index fouillé permettent d’accéder rapidement à l’information souhaitée. Cette troisième édition entièrement revue comporte plusieurs centaines de nouveaux termes et tient compte des évolutions de ces dernière années.

 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Over de auteur (2013)

Ancien élève de l'ENS de Lyon en Physique, Docteur en Physique théorique, dans le domaine de l'astrophysique, Richard Taillet est également agrégé de Sciences Physiques, Professeur à l'Université de Savoie et chercheur en astrophysique au LAPTH (Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de Physique Théorique).

!--[if gte mso 9] Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE ![endif]--

!--[if gte mso 9] ![endif]--!--[if gte mso 10] ![endif]--Loïc Villain, Docteur en Physique Théorique de l'Université Paris VII, dans le domaine des objets astrophysiques compacts, est Maître de Conférences à l'Université François Rabelais de Tours et chercheur au LMPT (Laboratoire de Mathématiques et Physique Théorique).

Bibliografische gegevens