Nobiliare universel de France, ou recueil général des généalogies historiques des maisons nobles de ce royaume

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 112 - Senectère, chevalier de l'Ordre du roi, capitaine de cinquante hommes d'armes de ses ordonnances et conseiller en son conseil d'Etat. M. et M...
Page 220 - Mademoiselle fit tirer le canon de La Bastille sur les troupes du Roi.
Page 475 - Wasigny, chevalier, conseiller du roi en ses conseils, grand maître enquêteur et général réformateur des eaux et forêts de France, au département de Picardie, Flandre et Artois (contrat de mariage dressé à Paris le 19 juillet 1787) (1).
Page 270 - D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois gerbes de blé du même émail. Baguenault : D'argent, au chevron de gueules , accompagné en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'une foi de carnation , tenant un lys au naturel ; au chef cousu d'or, chargé de trois merlettes de sable.
Page 338 - LOGE , marquis d'Imécourt , lieutenant - général des armées du roi , chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis , etc.
Page 181 - Saint-Pompon, chevalier de l'ordre du roi, gentilhomme ordinaire de la chambre des rois Charles IX et Henri III, capitaine de cinquante...
Page 339 - ... régiment à l'armée d'Allemagne , sous le maréchal de Duras, en 1689; à la bataille de Fleurus, en 1690 ; au siège de Mons...
Page 273 - LACQUE 3 e) fascé d'or et d'azur de huit pièces à trois annelets de gueules rangés en chef et brochant sur les deux premières fasces.
Page 272 - D'argent, au chevron de sinople, accompagné en chef de deux croissants du même, et en pointe d'une tête de Maure de sable, tortillée d'argent.
Page 273 - BIDAL d'ASFELD de gueules à la bande d'or accompagnée de six billettes du même, 2 et 1 en chef.

Informations bibliographiques