Le Correspondant, Volume 44;Volume 80

Voorkant
Charles Douniol, 1869
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 261 - Sales a été choisi pour l'aller chercher dans sa retraite, et pour désabuser les esprits de cette créance pernicieuse. Il a ramené la dévotion au milieu du monde; mais ne croyez pas qu'il l'ait déguisée, pour la rendre plus agréable aux yeux des mondains : il l'amène dans son habit naturel , avec sa croix , avec ses épines , avec son détachement et ses souffrances. En l'état que la...
Pagina 630 - Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des deux. Je vous le dis encore il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Pagina 122 - Protée qui prendrait à volonté les formes les plus diverses. Pendant cette discussion, je rencontrai un Conventionnel que je ne nommerai point ; car pourquoi nommer, quand la vérité du tableau ne l'exige pas? Je lui exprimai mes alarmes sur la liberté. " Oh ! me répondit-il, Madame, nous "en sommes arrivés au point de ne plus songer à sauver les " principes de la révolution, mais seulement les hommes qui
Pagina 241 - Roy defunct, fut celuy par lequel, se rendant enfant de l'Eglise, il se rendit père de la France; se rendant brebis du grand Pasteur, il se rendit pasteur de tant de peuples, et convertissant son cœur à Dieu, il convertit celuy de tous les bons Catholiques à soy.
Pagina 80 - Je me souviens d'avoir ouï raconter qu'étant un jour obligée d'aller parler à M. Fouquet, elle affecta d'y aller dans une si grande négligence, que ses amis étoient honteux de l'y mener.
Pagina 255 - ... de même, amassant et maniant les biens de ce monde de l'une de vos mains, tenez toujours de l'autre la main du Père céleste, vous retournant de temps en temps à lui, pour voir s'il a agréable votre ménage ou vos occupations.
Pagina 64 - ... parce qu'une oisiveté forcée est la mère des désespoirs, des tentations et agitations continuelles, dans un esprit accablé de désirs et d'impuissance, surchargé d'ennuis et de déplaisirs que personne ne prend soin de soulager. On croit être oublié ou abandonné de ses proches, méprisé des autres, inutile et à charge à tout le monde. A cela il n'ya d'autre remède que la patience et la tranquillité, qui procèdent ordinairement d'un bon usage des sacrements et de l'entretien journalier...
Pagina 665 - Eh quoi ! l'État s'armerait des principes surannés du mahométisme pour dépouiller les anciens possesseurs du sol , et sur une terre devenue française il invoquerait les droits despotiques du Grand Turc ! Pareille prétention est exorbitante, et voulût-on s'en prévaloir, il faudrait refouler toute la population arabe dans le désert et lui infliger le sort des Indiens de l'Amérique du Nord, chose impossible et inhumaine.
Pagina 253 - , il est de mes amis, Je l'ai connu laquais avant qu'il fût commis : C'est un homme d'honneur, de piété profonde, Et qui veut rendre à Dieu ce qu'il a pris au monde, x Voilà jouer d'adresse, et médire avec art; Et c'est avec respect enfoncer le poignard.
Pagina 241 - Ainsi prié-je cette souveraine bonté qu'elle soit pitoyable à celui qui le fut à tant de gens ; qu'elle pardonne à celui qui pardonna à tant d'ennemis, et qu'elle reçoive cette âme réconciliée à sa gloire, qui en reçut tant en sa grâce après leur réconciliation...

Bibliografische gegevens