La Semaine des enfants, Nummers 314-365

Voorkant
Ch. Lahure et Cie., 1862
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 401 - Je vous connais de longtemps, mes amis ; Et tous deux vous paierez l'amende : Car toi, Loup, tu te plains, quoiqu'on ne t'ait rien pris ; Et toi, Renard, as pris ce que l'on te demande.
Pagina 392 - Quelque petits que fussent ces objets, ils étaient dignes de mon attention, puisqu'ils avaient mérité celle de la nature. Je n'eusse pu leur refuser une place dans son histoire générale, lorsqu'elle leur en avait donné une dans l'univers. A plus forte raison, si j'eusse écrit l'histoire de mon fraisier, il eût fallu en tenir compte. Les plantes sont les habitations des insectes, et on ne fait point l'histoire d'une ville sans parler de ses habitans.
Pagina 241 - S'enfla si bien qu'elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages ; Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ; Tout petit prince a des ambassadeurs ; Tout marquis veut avoir des pages.
Pagina 392 - Ces compartiments m'ont paru semblables à de grands tapis de verdure , leurs poils à des végétaux d'un ordre particulier, parmi lesquels il y en avait de droits, d'inclinés, de fourchus, de creusés en tuyaux, de...
Pagina 212 - Je suis la Résurrection et la Vie ; celui qui croit en moi, vivra, quand même il serait mort ; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours.
Pagina 121 - Chose admirable ! la religion chrétienne, qui ne semble avoir d'objet que la félicité de l'autre vie, fait encore notre bonheur dans celle-ci.
Pagina 392 - ... J'ignorais quels étaient ceux qui le fréquentaient pendant les autres saisons de l'année, et le reste de ses relations avec les reptiles, les amphibies, les poissons, les oiseaux, les quadrupèdes et les hommes surtout, qui comptent pour rien tout ce qui n'est pas à leur usage. Mais il ne suffisait pas de l'observer, pour ainsi dire, du haut de ma grandeur ; car dans ce cas ma science n'eût pas égalé celle d'une des mouches qui l'habitaient.
Pagina 60 - Il en emportait aussi des tourbillons d'une poussière blanche, qui se répandait au loin dans leurs vallons, comme celle qu'il élève sur les grands chemins en été. Ce qu'il y avait de plus redoutable , c'est que quelques sommets de ces collines, poussés en avant de leurs bases par la violence du vent , se déferlaient en énormes voûtes, qui se roulaient sur elles-mêmes en mugissant et en écumant , et eussent englouti le plus grand vaisseau s'il se fut trouvé sous leurs ruines.

Bibliografische gegevens