Journal de Paris, Volume 1

Voorkant
Quillau, 1784
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 496 - Les favans de toutes les nations font invités à travailler fur ce fujet , & même les affociés étrangers de l'académie. Elle s'eft fait une loi d'exclure les académiciens régnicoles de prétendre à ce prix. Ceux qui composeront , font invités à écrire en François ou en latin , mais fans aucune obligation : ils pourront écrire en telle langue qu'ils voudront ; l'académie fera traduire leurs mémoires.
Pagina 241 - Louis , les indigens que ta bonté protège Ne peuvent t'élever qu'un monument de neige ; Mais il plaît davantage à ton cœur généreux , Que le marbre payé du pain des malheureux.
Pagina 550 - Lettre sur un instrument ou pendule nouveau qui a pour but de déterminer avec la plus grande exactitude les différents degrés de vitesse, depuis le prestissimo jusqu'au largo , avec les nuances imperceptibles d'un degré à l'autre.
Pagina 282 - Obfervations fur plußturs maladies des chevaux. La partie de cet Ouvrage qui contient des obfervations, a été jugée digne d'approbation ; elle préfente des faits qui méritent d'être confervés. La Société a décerné à l'Auteur une Médaille en argent de la même forme que celle qu'elle fait frapper en or pour fes grands Prix. Elle a déjà couronné , dans fa dernière féance publique , M. Huzard, Artifte Vétérinaire. La Société faifira avec...
Pagina 499 - ouchai vers les trois heures après minuit, l'esprit plein du sujet qu'on avoit traité. Vers les six heures du matin, je fus réveillé par un bruit au-dessus de ma tête, et je fus fort étonné de voir ma chambre très éclairée. Encore moitié endormi, j'imaginai, d'abord, qu'on y avoit allumé une douzaine de lampes de M. Quinquet, mais en me frottant les yeux je reconnus distinctement que la lumière entroit par mes fenêtres.
Pagina 370 - MESSIEURS, 1720 -L'E Maréchal, Duc de Richelieu, Pair de France, Chevalier des Ordres du Roi , premier Gentilhomme de la Chambre.
Pagina 587 - Je vous prie, mon ami, de faire imprimer dans le Journal de Paris la déclaration que je dois faire et que je fais ici que la musique des Danaïdes est entièrement de M. Salieri et que je n'y ai d'autre part que celle des conseils qu'il a bien voulu prendre de moi, et que mon estime pour lui et mon peu d'expérience m'ont inspiré de lui donner.
Pagina 147 - Composée en anglois par une société de gens de lettres ; nouvellement traduite en François par une société de gens de lettres ; enrichie de figures et de cartes.
Pagina 499 - M" Quinquet2 et l'Ange; on y admiroit la vivacité de la lumière qu'elles répandent, mais on s'occupoit beaucoup de savoir si elles ne consumoient pas encore plus d'huile que les lampes communes, en proportion de l'éclat de leur lumière, auquel cas on craignit qu'il n'y eût aucune épargne à s'en servir. Personne de la compagnie ne fut en état de nous tranquilliser sur ce point, qui...
Pagina 500 - J'ai considéré que, sans l'accident qui m'a éveillé ce jour là si matin, j'aurois dormi environ six heures de plus, pendant lesquelles le soleil donnoit sa lumière; et par conséquent, j'aurois vécu six heures de plus à la lueur des bougies. Cette dernière manière de s'éclairer étant beaucoup plus coûteuse que la première, mon goût pour l'économie m'a conduit à me servir du peu d'arithmétique que je sais pour quelques calculs sur cette matière, et je vous les envoie, messieurs,...

Bibliografische gegevens