Essai sur les sources de la vie de Jésus: les trois premiers évangiles et le quatrième

Couverture
Grassart, 1866 - 146 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 49 - Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et ce que nos mains ont touché du Verbe de vie...
Page 111 - Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Page 135 - Toutes choses m'ont été données par mon Père ; et nul ne connaît le Fils que le Père, et nul ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils aura voulu le faire connaître.
Page 35 - Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 3 1 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Page 60 - Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Page 60 - S'est procuré en toi une mère. Amen, amen, dit Jésus à Nicodème (Jn. 3, 5), si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Et Nicodème lui répond : Alors il lui faut rentrer dans le ventre de sa mère pour naître une seconde fois ? Grossière interprétation qui a cependant ressemblance avec la vérité ! Je t'attirerai, dit la Fiancée du Cantique, dans la maison de ma mère et dans la cellule de celle qui...
Page 60 - En vérité, en vérité je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
Page 118 - Et le jugement le voici : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Page 87 - Jérusalem , qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés , combien de fois n'ai-je pas voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes!...
Page 121 - Une étude consciencieuse perce bien des voiles : aussi nous fait-elle découvrir dans l'institution des Sacrements des raisons aussi solides que nombreuses. donnés dépouillés de toute enveloppe étrangère; mais puisque l'âme est unie à un corps, il fallait...

Informations bibliographiques