Encyclopédie moderne, ou Dictionnaire abrégé des hommmes et des choses, des sciences, des lettres et des arts: avec l'indication des ouvrages où les divers sujets sont développés et approfondis, Volume 11

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave


Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 460 - N'eut jamais aucun droit d'occuper cette place. CARLOS. Se pare qui voudra des noms de ses aïeux : Moi, je ne veux porter que moi-même en tous lieux : Je ne veux rien devoir à ceux qui m'ont fait naître, Et suis assez connu sans les faire connaître. Mais, pour en quelque sorte obéir à vos lois, Seigneur, pour mes parents je nomme mes exploits ; Ma valeur est ma race, et mon bras est mon père.
Pagina 115 - Et ne peut-on pas, sous ce point de vue, comparer tous ces organes à ceux dans lesquels résident les sens de la vue , de l'ouïe, de l'odorat, du goût et du toucher...
Pagina 323 - Relations nouvelles du Levant, ou traité de la Religion, du Gouvernement et des Coutumes des Perses , des Arméniens et des Gaures...
Pagina 378 - Traité historique et critique sur l'origine et les progrès des caractères de fonte pour l'impression de la musique, avec des épreuves de nouveaux caractères de musique, présentés aux imprimeurs de France, par M.
Pagina 91 - Tableau , que pendant l'année i845 , les positions de la Lune et du Soleil par rapport à la terre et au plan de l'équateur , seront telles , vers les syzygies , que les marées seront peu considérables.
Pagina 8 - Von abaisse l'extrémité supérieure d'une branche vers la terre, de manière que la face inférieure des feuilles regarde le ciel , elles se contourneront sur leur pétiole, et reprendront la position qui leur est naturelle. Le retournement des feuilles s'opère la nuit comme le jour, mais il est plus prompt à la lumière.
Pagina 151 - Sont et demeurent abrogés toutes lois, ordonnances, édits et déclarations, arrêts du conseil, arrêtés et décrets, et tous règlements intervenus, à quelque époque que ce soit, sur les matières réglées par la présente loi, en tout ce qui concerne la pêche.
Pagina 52 - Observations sur le commerce et sur les arts d'une partie de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique et même des Indes orientales, par Jean Claude Flachat, directeur des établissements Levantins et de la manufacture royale de Saint-Chamond, etc.
Pagina 3 - Dictionnaire des hommes et des choses, des sciences, des lettres et des arts, avec l'indication des ouvrages où les divers sujets sont développés et approfondis ; Par M.
Pagina 290 - ... mais superficielle , et qui donnerait la plus fausse idée des choses si l'on. s'arrêtait au sens rigoureux qu'elle présente , puisque les panneaux dont se compose la paroi du péricarpe et par la désunion desquels il s'ouvre , sont constitués chacun par les deux bords antérieurs libres et divergens de deux valves contiguës appartenant à deux coques voisines, et que les cloisons ne sont que les portions rentrantes et réunies par couple des mêmes valves.

Bibliografische gegevens