Voyage philosophique et pittoresque sur les rives du Rhin, à Liège, dans la Flandre, le Brabant, la Hollande, etc. fait en 1790, Volume 1

Voorkant
chez F. Buisson, 1794 - 446 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina ii - ... auteurs. ART. 4. Tout contrefacteur sera tenu de payer au véritable propriétaire une somme équivalente au prix de trois mille exemplaires de l'édition originale. ART. 5. Tout débitant d'édition contrefaite, s'il n'est pas reconnu contrefacteur, sera tenu de payer au véritable propriétaire une somme équivalente au prix de cinq cents exemplaires de l'édition originale.
Pagina 312 - Aussitôt qu'ils trouvent jour à en sortir , ce qui ne manque jamais lorsqu'il est venu jusqu'à un certain point , ils sont si surpris, si aises et si emportés, qu'ils passent tout d'un coup à l'autre extrémité , et que , bien loin de considérer les révolutions comme impossibles , .ils les croient faciles; et cette disposition toute seule est quelquefois capable de les faire.
Pagina ii - Les auteurs d'écrits en tout genre , les compositeurs de musique, les peintres et dessinateurs qui feront graver des tableaux ou dessins , jouiront durant leur vie entière du droit exclusif de vendre , faire vendre, distribuer leurs ouvrages dans le territoire de la république et d'en céder la propriété en tout ou en partie.
Pagina ii - Tout citoyen qui mettra au jour un ouvrage soit de littérature ou de gravure, dans quelque genre que ce soit, sera obligé d'en déposer deux exemplaires à la Bibliothèque nationale ou au Cabinet des estampes de la République, dont il recevra un reçu signé par le bibliothécaire, faute de quoi il ne pourra être admis en justice pour la poursuite des contrefacteurs.
Pagina 21 - ... lois, par leurs dispositions, divisant les fortunes à mesure que le commerce les grossit, mettent chaque citoyen pauvre dans une assez grande aisance pour pouvoir travailler comme les autres , et chaque citoyen riche dans une telle médiocrité qu'il ait besoin de son travail pour conserver ou pour acquérir.
Pagina 391 - 635 : il excellait à peindre des étoffes, et se servait d'un miroir convexe pour arrondir les objets. Ses tableaux sont très-rares et d'un grand prix. Il mourut à la fleur de son âge, étant en prison pour dettes à Leyde en i683. Guillaume...
Pagina 175 - Rome, avec, la Transfiguration de Raphaël et la Descente de croix de Daniel de Volterre.
Pagina 204 - Guerchin\es assistoit, dans le besoin , de ses conseils , de son crédit et de son argent. Doux, sincère, poli, charitable, pieux, il fut un modèle pour les chrétiens comme pour les peintres. Il mourut en 1667, à 77 ans, sans avoir été marié. Ses principaux ouvrages sont à Home, à Bologne , à Parme , à Plaisance , à Modène , à Reggio , à
Pagina 276 - Les artisans et les ouvriers se servent d'une espèce de jargon welch, connu sous le nom d'idiôme wallon.
Pagina 288 - On voit par-tout dans les auberges , dans les cafés , dans les plus chétives tavernes , d'habiles commentateurs de gazettes ; l'homme même le moins instruit, le moins lettré en apparence , disserte , assis vis-à-vis un pot de bière , tant sur les droits de l'homme que sur les autres questions de morale publique ; en un mot , sur les grands principes de liberté qui, dans l'espace de dix-huit mois, ont pénétré jusqu'ici.

Bibliografische gegevens