Les archives du Sénat de Savoie

Voorkant
Pierre Carron, 1883 - 60 pagina's
 

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 58 - Monsieur le Procureur général, nous requérons qu'il plaise à la Cour nous donner acte de l'accomplissement des prescriptions de l'article 34 du décret du 6 juillet 1810, déclarer l'année judiciaire ouverte et admettre Messieurs les avocats présents à la barre à renouveler leur serment.
Pagina 28 - Si Monsieur l'évêque avait eu, comme il le dit dans sa réponse, l'Evangile entre les mains, nous avons, Madame, sujet de croire qu'il aurait tenu une autre conduite et un autre langage. Il aurait vu qu'une des principales lois que Dieu ait autorisées par ses paroles et ses actions a été de recommander aux ministres de son Eglise de ne rechercher aucune autorité temporelle, de rendre l'obéissance qui est due aux princes et aux magistrats, que toute personne doit être soumise aux puissances...
Pagina 5 - Cour d'appel de Poitiers se sont réunis dans la Chambre du Conseil , sous la présidence de M. Loiseau, officier de la Légion d'honneur, premier Président, à l'effet de tenir l'audience solennelle de rentrée. Les autorités civiles et militaires prennent place dans la salle des audiences solennelles. A midi précis, la Cour monte sur ses sièges; M. le premier Président fait ouvrir les...
Pagina 59 - Je le jure. La Cour donne acte à M . le Procureur Général de ce qu'il a été satisfait en son nom aux prescriptions de l'article 34 du décret du 6 juillet 1810 et.
Pagina 6 - A midi précis, la Cour monte sur ses sièges ; M. le Premier Président fait ouvrir les portes de l'auditoire; il déclare la séance ouverte et donne la parole à M. le Procureur général. M.
Pagina 6 - Guré-doyeu de Saint-Michel-desLions, et à laquelle assistaient les Tribunaux de Première Instance et de Commerce, les Juges de Paix, et des délégations du Conseil de l'Ordre des Avocats et des Chambres de discipline des Avoués près la Cour et le Tribunal. A midi la Cour s'est rendue, précédée de ses huissiers, dans la salle d'audience. Etaient présents : M.
Pagina 22 - J'ai assisté, nous dit-il (page 4 04) , à divers arrêts donnés contre des sorciers convaincus par des arguments insurmontables et par des circonstances qui passaient les ordres de la nature. » Tout ce qu'il raconte de la magie et des enchantements (page 92 à 1 10) est extrêmement curieux. Ce sujet a pour lui un attrait particulier. « Je sais bien, écrit-il (page 1 85), que plusieurs ont douté de la possibilité de l'accointance charnelle des diables avec les hommes.... En effet...
Pagina 5 - Parquet général, à l'effet d'assisteràla messe du SaintEsprit et de tenir l'audience solennelle de rentrée. A onze heures et demie, la Cour se rend dans la chapelle du Palais ; elle y prend place et entend la messe célébrée par M. l'Aumônier et précédée du chant du Veni Creator. Après la messe, la Cour entre dans le salon.
Pagina 42 - Art. 155. — Toutes lettres octroyées en la grande chancellerie de SAR, concernant les personnes ou choses étant du ressort dudit Sénat, seront présentées à iceluy pour avoir pareatis ou pour les entériner comme la matière le requerra.
Pagina 14 - Style et règlement sur le fait de la justice, abréviation des procès et modération des frais d'iceux, dressé par la Cour de Parlement de Savoie, extrait des ordonnances royaux (sic) tant anciennes que nouvelles, autorisé et approuvé par le roi'.

Bibliografische gegevens