Biographie universelle (Michaud) ancienne et moderne ...

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 339 - Panthéon Chinois, ou Parallèle entre le culte religieux des Grecs et celui des Chinois; avec de nouvelles preuves que la Chine a été connue des Grecs et que les Sérès des auteurs classiques ont été des Chinois.
Pagina 49 - Polyptyque de l'abbé Irminon, ou dénombrement des manses, des serfs et des revenus de l'abbaye de SaintGermain-des-Prés sous le règne de Charlemagne, publié d'après le manuscrit de la Bibliothèque du Roi, avec des prolégomènes pour servir à l'histoire de la condition des personnes et des terres depuis les invasions des barbares jusqu'à l'institution des communes, par MB Guérard, membre de l'Institut. Paris, Imprimerie royale, 1844, 2 vol. iu-4°, le 1" (divisé en deux parties) de vu-984...
Pagina 177 - Les dames illustres, où, par bonnes et fortes raisons , il se prouve que le sexe féminin surpasse , en toutes sortes de genres , le sexe masculin, in- 12, Paris, 1673, dédié à mademoiselle d'Alençon.
Pagina 50 - ... aussi la mode); et, lorsque le roi arriva à l'entrée de la nuit, elle alla le recevoir à la porte de sa maison, accompagnée de toutes ses femmes et de quelques gentilshommes du voisinage. Des pages portoient les torches devant elle.
Pagina 387 - Il faut faire remarquer le désordre perpétuel des finances, le chaos des assemblées provinciales, les prétentions des parlements, le défaut de règle et de...
Pagina 152 - Ce prince nourrissait, sous le flegme hollandais, une ardeur d'ambition et de gloire qui éclata toujours depuis dans sa conduite, sans s'échapper jamais dans ses discours. Son humeur était froide et sévère; son génie...
Pagina 416 - Recherches sur l'origine, l'esprit et le progrès des arts dans la Grèce, sur leur connexion avec les arts et la religion des plus anciens peuples connus et sur les monuments antiques de l'Inde, de la Perse, du reste de l'Asie, de l'Europe et de l'Egypte.
Pagina 124 - Monsieur le grand-maître , dece puis les dernières lettres que je vous ai écrites, « j'ai eu nouvelles que M. de Guienne se meurt, « et qu'il n'ya point de remède en son fait; et « le m'a fait savoir un des plus privés qu'il « ait avec lui, par homme exprès; et ne croit « pas, ainsi qu'il dit, qu'il soit vif à quinze jours
Pagina 98 - Le comte de Guiche est à la cour tout seul de son air et de sa manière , un héros de roman , qui ne ressemble point au reste des hommes : voilà ce qu'on me mande.
Pagina 387 - ... dans l'administration ; cette France bigarrée, sans unité de lois et d'administration, étant plutôt une réunion de vingt royaumes qu'un seul état ; de sorte qu'on respire en arrivant à l'époque où l'on a joui des bienfaits dus à l'unité de lois, d'administration et de territoire.

Bibliografische gegevens