Images de page
PDF

Tirifahy.—De l'avortement médical(Analyse), 201. Tœnia ; nouveau mode d'administration du cousso, 587. Toulmouche. — Des autopsies cadavériques judiciaires faites dans les cas de morts naturelles, et des causes qui donnent lieu à ces méprises, 406, 501. Trachéotomie; sur son opportunité dans le croup , 280. Trousseau. — Sirop de citrate de fer ammoniacal, 19l. Tuberculose (Recherches étiologiques sur la), 162. Typhus (Recherches cliniques sur le), 511. — d'Orient (Sur le), 421.

U

Ulcères atoniques; leur traitement par les vapeurs d'iode, 172. Ulcère simple de l'estomac ; son traitement par l'emploi du lait, 485. Urèthre ; hémorrhagie inquiétante de ce canal arrêtée par la compression digitale, 281. Urèthre ; sur le mode de déplacement de ses corps étrangers, 516. Urine (Analyse de l') et de la matière sébacée chez un malade qui a succombé aux suites de l'hypertrophie extraordinaire du système sébacé, 177. Urineuse (Métastase) dans la matrice, 167. Utérus ; de l'oblitération de son col chez la femme enceinte et de l'opération que cet état pathologique réclame, 106. — De la division de son col dans le traitement de la stérilité, 170. — De la dilatation de son col pour guérir la stérilité, 282. Vaccine , découverte de son origine, 111. — et eaux aux jambes, 219.

V

Van den Bruel. — Adhérence anormale du placenta observée deux fois de suite chez la même femme, 575.

Van den Corput. Compte-rendu des travaux de la Société, 204.

Variole ;emploi de la teinture d'iode pour prévenir les cicatrices qu'elle laisse à sa suite, 6 l.

Variole; son traitement par l'acide chlorhydrique, 165. Vaulpré. — Fistule galactophore guérie par les injections iodées, 482. Veiel. — Emploi du chlorure de zinc dans le traitement des maladies de la peau, 278. Venot père. — Emploi du suc d'oignon blanc dans l'hydropisie de l'ovaire, 587. Vie; pronostic relativement à sa durée chez les individus de constitution apoplectique, 275. Viennois. — Sur la transmission de la syphilis par la vaccination, 480. Vin; procédé pour lui enlever l'odeur de moisi, 224. Virchow. — Des maladies du cœur dans la puerpéralité, 62. Vogel et Reischauer. — Nouveau mode de préparation de l'oxyde noir de cuivre, 500. Vomissements incoercibles de la grossesse ; nouveau mode de traitement, 169. Wy o

Wade. — Ulcère simple de l'estomac; son traitement spécialement par l'emploi du lait, 485. Warlomont. — Observation d'ophthalmie diphthéritique, 270. Warlomont. — Analyse bibliographique, 508. Wells. Traitement de la stérilité par la division du col utérin , 170. Wells. Sur l'emploi des acides et des alcalins dans les divcrses formes de la dyspepsie, 274. Willebrand. — Sur l'usage du seigle ergoté dans les vices d'accommodation de l'œil et dans quelques autres maladies, 590. Wood. — Résection partielle de l'articulation tibio-tarsienne, 172.

Z

Zimmermann. — L'angine couenneuse et le croup. Mémoire sur les affections diphthéritiques (Analyse), 651.

Ziureck. — Sur des couleurs arsénicales, 592.

Zwenger. Présence de l'acide quiniquc dans les feuilles de myrtille, 494.

FIN DE LA TABLE ALPHABÉTIQUE DES MATIÈRES.

[graphic]
[graphic]
[graphic]
« PrécédentContinuer »