Mémoires de la Société d'agriculture, commerce, sciences et arts du département de la Marne: 1901-1903; Index 1807/1903

Voorkant
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 297 - Journal d'agriculture pratique et d'économie rurale pour le midi de la France, publié par les Sociétés d'agriculture de la Haute-Garonne et de l'Arriége, 1864 à 1867.
Pagina 47 - C'est là que nous vivions. — Pénètre, Mon cœur, dans ce passé charmant! — Je l'entendais sous ma fenêtre Jouer le matin doucement. Elle courait dans la rosée, Sans bruit, de peur de m'éveiller; Moi, je n'ouvrais pas ma croisée, De peur de la faire envoler. Ses frères riaient. . . . — Aube pure! Tout chantait sous ces frais berceaux, Ma famille avec la nature, Mes enfants avec les oiseaux! Je toussais, on devenait brave. Elle montait à petits pas, Et me disait d'un air très grave:...
Pagina 52 - Il rayonne ! il jette sa flamme Sur l'éternelle vérité ! Il la fait resplendir pour l'âme D'une merveilleuse clarté ! Il inonde de sa lumière Ville et désert, Louvre et chaumière, Et les plaines et les hauteurs- ; A tous d'en haut il la dévoile ; Car la poésie est l'étoile Qui mène à Dieu rois et pasteurs ! Victor Hugo, Les Rayons et les Ombres, 1840.
Pagina 49 - CEUX QUI PIEUSEMENT sont morts pour la patrie Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie. Entre les plus beaux noms leur nom est le plus beau. Toute gloire près d'eux passe et tombe éphémère ; ,Et, comme ferait une mère, La voix d'un peuple entier les berce en leur tombeau.
Pagina 87 - Rapport... sur les travaux du Congrès des délégués des Sociétés savantes de France dans sa session tenue à Paris le 24 mars 1856 et jours suivants.
Pagina 61 - L'architecture grecque est bien plus simple ; elle n'admet que des ornements majestueux et naturels; on n'y voit rien que de grand, de proportionné, de mis en place. Cette architecture, qu'on appelle gothique, nous est venue des Arabes. Ces sortes d'esprits étant fort vifs, et n'ayant ni...
Pagina 48 - STELLA* Je m'étais endormi la nuit près de la grève. Un vent frais m'éveilla, je sortis de mon rêve, J'ouvris les yeux, je vis l'étoile du matin. Elle resplendissait au fond du ciel lointain Dans une blancheur, molle, infinie et charmante, 5 Aquilon s'enfuyait emportant la tourmente. L'astre éclatant changeait la nuée en duvet. C'était une clarté qui pensait, qui vivait ; Elle apaisait l'écueil où la vague déferle ; On croyait voir une âme à travers une perle.
Pagina 106 - Ci-gît, dans une paix profonde, Cette dame de volupté Qui, pour plus grande sûreté, Fit son paradis en ce monde.
Pagina 294 - Troyes. — Société académique d'agriculture, des sciences, arts et belles-lettres du département de l'Aube (Mémoires).
Pagina 140 - Rapport fait au nom de la Commission des Antiquités de la France sur les ouvrages envoyés au concours de l'année 1901, par M.

Bibliografische gegevens