Théorie des quatre mouvements et des destinées générales: Prospectus et annonce de la découverte

Voorkant
Bureaux de la Phalange, 1841 - 484 pagina's
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 285 - Moi seul j'aurai confondu vingt siècles d'imbécillité politique, et c'est à moi seul que les générations présentes et futures devront l'initiative de leur immense bonheur. Avant moi, l'humanité a perdu plusieurs mille ans à lutter follement contre la nature; moi le premier j'ai fléchi devant elle en étudiant l'attraction, organe de ses décrets; elle a daigné sourire au seul mortel qui l'eût encensée; elle lui a livré tous ses trésors. Possesseur du livre des destins, je viens dissiper...
Pagina 58 - La première création dont nous voyons les produits a donné une immense quantité de bêtes malfaisantes sur les terres et encore plus dans les mers. Ceux qui croient aux démons ne doivent-ils pas penser que l'enfer a présidé à cette création quand ils voient sous la forme du tigre et du singe, respirer Moloch et Bélial?
Pagina 374 - Paris, on compte jusqu'à'trois mille épiciers, quand il en faudrait à peine trois cents pour suffire au service habituel. La profusion d'agents est la même dans les bourgades; telle petite ville, qui reçoit aujourd'hui dans le cours d'une...
Pagina 137 - Le bonheur, sur lequel on a tant raisonné ou plutôt tant déraisonné, consiste à avoir beaucoup de passions et beaucoup de moyens de les satisfaire.
Pagina 357 - Laissez une entière liberté aux marchands, leur accorde la propriété absolue des denrées sur lesquelles ils trafiquent ; ils ont le droit de les enlever à la circulation, les cacher et même les brûler, comme a fait plus d'une fois la compagnie orientale d'Amsterdam, qui brûlait publiquement des magasins de cannelle pour faire enchérir cette denrée : ce qu'elle faisait sur la cannelle...
Pagina 185 - Une femme peut avoir à la fois : 1° Un époux dont elle a deux enfants; 2° Un géniteur dont elle n'a qu'un enfant; 3° Un favori qui a vécu avec elle et conserve le titre.
Pagina 409 - Dieu ne voit dans la Race humaine qu'une même famille, dont tous les membres ont droit à ses bienfaits ; il veut qu'elle soit heureuse tout entière, ou bien nul peuple ne jouira du bonheur. Pour seconder les vues de Dieu vous deviez chercher un Ordre Social applicable à tout le Globe, et non pas à quelques nations. L'immense supériorité des Barbares et Sauvages vous avertissait qu'on ne pourrait les policer que par Attraction et non par Contrainte.
Pagina 285 - Moi SEUL j'aurai confondu vingt siècles d'imbécillité politique, et c'est à moi seul que les générations présentes et futures devront l'initiative de leur immense bonheur. Avant moi l'Humanité a perdu plusieurs mille ans à lutter follement . contre la Nature ; moi, le premier, j'ai fléchi devant elle en étudiant l'Attraction, organe de ses décrets : elle a daigné sourire au seul mortel qui l'eût encensée, elle m'a livré tous ses trésors.
Pagina 195 - En thèse générale : les progrès sociaux et changements de période s'opèrent en raison du progrès des femmes vers la liberté ; et les décadences d'ordre social s'opèrent en raison du décroissement de la liberté des femmes.
Pagina 420 - ... après tant de dégoûts, à la mendicité, et promènent leurs plaies, leurs nudités et leurs enfants affamés à travers vos villes, qu'ils font retentir de lugubres complaintes. Voilà, philosophes, les fruits amers de vos sciences ; l'indigence et toujours l'indigence. Cependant vous prétendez avoir perfectionné la raison, quand vous n'avez su que nous conduire d'un abîme dans un autre. Hier vous reprochiez au fanatisme la...

Bibliografische gegevens