Pagina-afbeeldingen
PDF
ePub

-Très certainement. Il n'est personne au statue d'argile et j'ai été châtié de ma folie. Tu monde avec qui je n'aimerais mieux me trou-es venue vers moi avec la rage du lion, avec ver qu'avec vous. Si vous ne me quittez pas la perfidie du serpent, et tu as troublé la sétout de suite, mon parti est pris ; je retourne à rénité de l'âme de celui qui marchait dans la ce bal d'où vous m'avez presque forcée de voie de la justice et qui avait mis Baal sous ses partir, et où je me plaisais tant. pieds.

--Non, vous ne serez pas capable d'une pareille folie. Je veux vous accompagner jusqu'à la porte de votre père, et alors..... alors, nous nous séparerons pour toujours.

Moitié fachée et moitié effrayée, Lucy répond étourdiment:

Lucy répliqua avec tant d'aigreur, que James, exaspéré, la quitta, et, prenant les de-là vants, il se dirigea à pas précipités du côté de Stamworth.

-No me retenez pas davantage, il est tard; vous n'avez jamais pu supposer que je consentirais à être votre femme, et ce que vous dites n'est pas de nature à me faire changer d'avis. -Ma femme! oui, il fut un temps où je n'avais pas d'autre idée au monde, mais je fus assez insensé pour nourrir un scorpion dans mon sein, et il m'a piqué de son dard. Je me suis égaré et j'ai été humilié. Mais toi qui as semé le vent de l'ouragan, crois-tu que tu ne

Tapi derrière les buissons, Knox n'avait pas perdu un mot de ce dialogue ; dès qu'il présume que le jeune homme s'est suffisamment éloigné, il sort de sa cachette, et il s'élance sur les traces de Lucy qui continuait sa route en fredon-recueilleras pas la tempête? nant. Elle se retourne au bruit de ses pas.

-Peut-être, s'écrie-t-il, peut-être ne vous attendiez-vous pas à avoir le vieux corbeau de méthodiste pour vous accompagner ce soir?

La soudainété de cette apparition, les yeux hagards, la voix rauque du malheureux, tout glace Lucy d'épouvante; elle jette un cri d'effroi; puis, se reprenant, elle dit de sa voix la plus douce:

Lucy trembla tout de bon en apercevant, å la clarté de la lune qui s'élevait au-dessus des arbres, les yeux étincelants, les traits livides de Knox.

-Ma femme! continua-t-il avec un éclat de rire infernal; ma femme! ah! ah! ah! non, Lucy Herbert, tu ne seras ni ma femme, ni celle d'un autre.

-Il faudra donc que je me résigne à mourir

--Je suis toujours charmée de vous voir, vieille fille! Ah! grâce! grâce! M. Knox.

Elle se débattait en vain; elle était au pouvoir d'un géant. D'une main il applique avec force un mouchoir sur la bouche de sa victime, de l'autre il la saisit au-dessous du menton. Ses doigts de bronze se crispent autour du

-Tu mens, femme sans foi et sans cœur, et tu te fais un jeu des tortures que tu infliges à celui que tu as fait déchoir du rang des élus d'Israël. -Rien n'a jamais été plus loin de mon in- cou de l'infortunée. Tout ceci dura moins de tention, et l'estime que j'ai pour vous... temps que je n'en mets à l'écrire. Ebenezer a

-Tais-toi, femme, réplique le méthodiste déjà lâché la tête de l'infortunée; mais cette s'exaltant de plus en plus; je ne t'ai que trop | tête retombe comme retombe celle d'un caaimée, je t'ai placée dans le tabernacle de mon davre.

cœur comme l'idole des Moabites; je t'ai offert des sacrifices qu'il faut réserver pour le Dieu de Jacob. Je me suis prosterné devant une

La fin au prochain numéro.

Imprimerie de A. Appert, passage du Caire, 54.

[graphic][subsumed][merged small][merged small]

Robes de MTM Mercies, r. Nr des Petits Champs, 87-Petit bord de Mr Dasser. Richdicu, 89. Dentelles de Violard,r de Choiseul, 2 bis. Fleurs de Me Perror, & de la Bourse, 12;

r

Mouchoir de Chapron, r de la Paux, 7 –Essences & flacons de Guerlain, r. de la Paix, 11: Chaussures de H. Hoffmann, & de la Paix, 8.

[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed]
« VorigeDoorgaan »