Bulletin de la Société historique et archéologique de lO̕rne, Volumes 5-6

Voorkant
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 230 - D'être aussi gras que moi," lui repartit le chien. 'Quittez les bois, vous ferez bien: Vos pareils y sont misérables, Cancres, hères et pauvres diables, Dont la condition est de mourir de faim. Car quoi? Rien d'assuré; point de franche lippée: Tout à la pointe de l'épée. Suivez-moi, vous aurez un bien meilleur destin.
Pagina 162 - Indi come orologio, che ne chiami Nell'ora che la sposa di Dio surge, A mattinar lo sposo perché l'ami...
Pagina 442 - Lorsque, dans le silence de l'abjection, l'on n'entend plus retentir que la chaîne de l'esclave et la voix du délateur, lorsque tout tremble devant le tyran, et qu'il est aussi dangereux d'encourir sa faveur que de mériter sa disgrâce, l'historien paraît, chargé de la vengeance des peuples. C'est en vain que Néron prospère. Tacite est déjà né dans l'empire...
Pagina 162 - Tin tin sonando con si dolce nota, Che il ben disposto spirto d'amor turge; Cosi vid'io la gloriosa ruota Muoversi, e render voce a voce in tempra Ed in dolcezza ch'esser non può nota Se non colà dove il gioir s'insempra. 141-148. A mattinar, » dir* lo mattino — lo sposo , l°" padre — Che l'una parte, d»Hl rote che sono nell' orologio — l'altra tira, parte della ru»t< Scrittura (B.).
Pagina 293 - Le mémoire de Boulainvilliers sur le droit d'amortissement des gabelles et la conversion du revenu des aides antérieur au Détail de Boisguilbert et à la Dîme royale de Vauban, Poitiers, 1884.
Pagina 426 - Baise-moy ma chère vie, Autant de fois que je voy Dedans toy De peurs, de rigueurs, d'audaces, De cruautez, et de graces, Et de sous-ris gracieux, D'amoureaux, et de Cyprines Dessus tes lèvres pourprines...
Pagina 425 - Et de son parler gracieux, Des chastes feux et grâces belles, Et de ses vertus immortelles Qui se logent dedans ses yeux. Qu'il te souvienne que les rosés Du matin, jusqu'au soir écloses, Perdent la couleur et l'odeur, Du printemps la douce despouille, Et que le temps pille et despouille Les fueilles, le fruit et la fleur.
Pagina 58 - Etudes sur la condition de la classe agricole et l'état de l'agriculture en Normandie au moyen âge...
Pagina 27 - Louis, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre : au premier notre huissier ou sergent sur ce requis.
Pagina 356 - ... ou des ouvriers qui y ont toujours été occupés à des travaux utiles, ou des personnes de bonne famille qui s'y transportèrent dans la seule vue d'y vivre plus tranquillement et d'y conserver plus sûrement leur religion...

Bibliografische gegevens