Pages libres

Voorkant
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 436 - Les gens de mer qui, dans un port de France, s'absentent sans permission pendant trois fois vingtquatre heures de leur navire ou du poste où ils ont été placés, ou laissent partir le navire sans se rendre à bord après avoir contracté un engagement, sont réputés déserteurs et punis de six jours de prison.
Pagina 44 - La justice est le produit de cette faculté : c'est le respect, spontanément éprouvé et réciproquement garanti, de la dignité humaine, en quelque personne et dans quelque circonstance qu'elle se trouve compromise, et à quelque risque que nous expose sa défense.
Pagina 281 - Britannique reconnaît qu'il appartient à la France, notamment comme puissance limitrophe du Maroc sur une vaste étendue, de veiller à la tranquillité dans ce pays, et de lui prêter son assistance pour toutes les réformes administratives, économiques, financières et militaires dont il a besoin.
Pagina 506 - Le règne de ces théories délicieuses, de ces jouissances raffinées de l'esprit et de l'amour-propre, est passé. Il faut aborder franchement l'œuvre nouvelle, pénible, compter dorénavant avec tous, tirer du bon sens de tous ce qu'il renferme de mieux , de plus applicable aux nobles sujets, vulgariser les belles choses, sembler même les rabaisser un peu, pour mieux élever jusqu'à elles le niveau commun.
Pagina 12 - Qu'un travail manuel trop prolongé non seulement ruine la santé du travailleur, mais encore, en l'empêchant de cultiver son intelligence, porte atteinte à la dignité de l'homme: 2...
Pagina 497 - ... lentement une morale et une justice à base nouvelle, non moins solide que par le passé, plus solide même, parce qu'il n'y entrera rien des craintes puériles de l'enfance. Cessons donc le plus tôt possible, hommes et femmes, d'être des enfants: ce sera difficile à bien des femmes, direz-vous.
Pagina 497 - Mais ici la question est autre : on n'est plus libre, qu'on en gémisse ou non, la foi s'en est allée; la science, quoi qu'on dise, la ruine; il n'ya plus, pour les esprits vigoureux et sensés, nourris de l'histoire, armés de la critique, studieux des sciences naturelles, il n'ya plus moyen de croire aux vieilles histoires et aux vieilles Bibles. Dans...
Pagina 507 - ... auparavant, la force et la vigueur de nos pères, habitués par leurs maîtres à l'indifférence pour tout régime qui n'est pas le leur et dans leur sens ; car ce parti a une maxime commode invariable : il adopte tout ce qui le sert et tant qu'on le sert, pas au delà. Vous vous ralentissez pour lui un jour : il vous a déjà quitté et lâché tout le premier. D'autre part, je vois le courant du milieu, ce flot d'élèves sortant chaque année des écoles de l'Université, avec des idées...
Pagina 494 - Extraire ce qu'il ya de bon dans le socialisme pour le soustraire à la Révolution et pour le faire entrer dans l'ordre régulier de la société, m'a toujours paru une partie essentielle et originale de la tâche dévolue au second empire.
Pagina 231 - La grève générale, dans son expression dernière, n'est pas pour les milieux ouvriers le simple arrêt des bras ; elle est la prise de possession des richesses sociales mises en valeur par les corporations, en l'espèce les syndicats, au profit de tous. Cette grève générale, ou révolution, sera violente ou pacifique selon les résistances à vaincre.

Bibliografische gegevens