La chaîne symbolique: origine, développement et tendances de l'idée maçonnique

Couverture
Impr. E. Carey, 1852 - 511 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 149 - ... d'occasions. Par des richesses, on satisfait le service d'un valet, la diligence d'un courrier, le danser, le voltiger, le parler et les plus vils offices qu'on reçoive; voire et le vice s'en paie, la flatterie, le...
Page 288 - De cette façon, on réunira les lumières de toutes les nations dans un seul ouvrage qui sera comme un magasin général de tout ce qu'il ya de beau, de grand, de lumineux, de solide et d'utile dans toutes les sciences naturelles et dans tous les arts nobles.
Page 291 - ... par leurs successeurs pouvoir créer deux Chapitres dans une même ville , quelque peuplée qu'elle puisse être; et pour que foi soit ajoutée à notre présente bulle, nous l'avons signée de notre main et à icelle fait apposer le sceau secret de nos commandements, et fait contresigner par le Secrétaire de notre cabinet, le jeudi lôme.-. jour du •2"'-.-. mois, l'an de l'incarnation 5747.'-.
Page 291 - Arras, et de leur attachement à notre personne, pendant le séjour de six mois que nous avons fait en cette ville , « Nous avons, en leur faveur, créé et érigé, créons et érigeons, par la présente bulle, en ladite ville d'Arras, un S.
Page 122 - Syrie fut bientôt exterminé; et vers le commencement du xme siècle il ne restait pas en Asie un vestige de ces horribles guerres, dont les suites pour l'Europe furent la dépopulation de ses contrées, l'enrichissement des monastères^ l'appauvrissement de la noblesse, la ruine de la discipline ecclésiastique, le mépris de l'agriculture, la disette d'espèces, et une infinité de vexations exercées sous prétexte de réparer ces malheurs. CUBA, sf (Mythol.), divinité des Romains, ainsi appelée...
Page 393 - Code maçonnique des Loges Réunies et Rectifiées de France, tel qu'il a été approuvé par les Députés des Directoires de France au Convent National de Lyon en 5778.
Page 288 - Tous les Grands Maîtres en Allemagne, en Angleterre, en Italie, et ailleurs exhortent tous les Savants et tous les Artisans de la Confraternité de s'unir pour fournir les matériaux d'un Dictionnaire Universel des Arts libéraux et des Sciences utiles, la Théologie et la Politique seules exceptées. On a déjà commencé l'Ouvrage à Londres et par la réunion de nos Confrères, on pourra le porter à sa perfection dans peu d'Années.

Informations bibliographiques