Etudes religieuses, philosophiques, historiques et littéraires

Voorkant
V. Retaux, 1875
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Inhoudsopgave


Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 684 - Toute la direction des écoles publiques dans lesquelles la jeunesse d'un État chrétien est élevée, si l'on en excepte dans une certaine mesure les séminaires épiscopaux, peut et doit être attribuée à l'autorité civile, et cela de telle manière qu'il ne soit reconnu à aucune autre autorité le droit de s'immiscer dans la discipline des écoles, dans le régime des études, dans la collation des grades, dans le choix ou l'approbation des maîtres.
Pagina 577 - ... la vie ; pour moi, je meurs tranquille. Assurément j'ai péché ; mais cependant je n'ai rien fait qui puisse me donner des remords et troubler ma conscience : j'ai toujours servi Dieu avec piété; j'ai combattu et je meurs pour lui ; j'espère en sa miséricorde. J'ai souvent vu la mort de près, et je ne la crains pas ; je vais au ciel avec confiance.
Pagina 548 - Ils émigrent à certaines époques et changent de lieu d'habitation suivant les saisons; parfois ils exécutent en masse de forts longs voyages. Les Buffles en présentent de remarquables exemples en Amérique, et, dans les forêts de la Russie, on voyait encore naguère le Renne quitter pendant l'hiver les régions glacées du Nord et descendre à de grandes distances vers le Midi. Rennes et Bœufs sont justement...
Pagina 211 - L'ami, que fais-tu là? — Monsieur, pour une affaire Au village prochain je suis contraint d'aller : Je ne vois point de pont pour passer la rivière, Et j'attends que cette eau cesse enfin de couler.
Pagina 742 - Il m'a ensuite ordonné de veiller à ce que ce Syllabus imprimé fût envoyé à Votre Excellence Révérendissime, dans cette occasion et dans ce temps où le même...
Pagina 797 - XIV), — que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance , de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et par son entremise de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous...
Pagina 912 - L'expérience consiste à chercher la vitesse de la roue dentée qui éteint cette espèce d'écho lumineux. L'extinction a lieu lorsque, dans le temps nécessaire à la lumière pour parcourir le double de la distance des stations, la roue a substitué le plein d'une dent à l'intervalle de deux dents, qui livrait au départ le passage à la lumière; de sorte que l'extinction d'ordre n correspond au passage de ?.n= \ demi-dents durant ce court espace de temps.
Pagina 877 - Père la Rivière , de l'Ordre des Minimes, a écrit de saint François de Sales ' : « Ce béni enfant portait dans toute sa personne le caractère de la bonté; son visage était gracieux , ses yeux doux, son regard aimant et son petit maintien si modeste que rien plus. Il semblait un petit ange.
Pagina 580 - ... c'est une de mes idées favorites, que l'homme droit est assez communément averti, par un sentiment intérieur, de la fausseté ou de la vérité de certaines propositions, avant tout examen, souvent même sans avoir fait les études nécessaires pour être en état de les examiner avec une parfaite connaissance de cause.

Bibliografische gegevens