Mémoires de l'Académie nationale de Metz, Volume 19

Voorkant
Editions le Lorrain, 1838
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 198 - Puisque la résultante de deux forces est représentée en grandeur et en direction par la diagonale du parallélogramme construit sur ces...
Pagina 352 - Comment voulez-vous que des gens qui ne savent ni comment, ni à quelles fins ils sont sur la terre , sachent ce qu'ils ont à faire de la vie? et comment voulez-vous que, ne sachant ce qu'ils ont à faire de la vie, ils sachent cependant comment ils doivent constituer, organiser, régler la société? Quand on ignore la destinée de l'homme, on ignore celle de la société; quand on ignore la destinée de la société, on ne peut l'organiser.
Pagina 48 - Notes sur quelques végétaux qui croissent spontanément dans le département du Gard et qui mériteraient une culture particulière , soit par leurs vertus médicinales , soit par leurs usages dans les arts.
Pagina 332 - Je pense aussi que l'heureux emploi de la mosaïque dans les décorations intérieures, a pu provoquer l'invention de la peinture sur verre. La mosaïque, comme on sait, comporte dans sa fabrication de petits morceaux de verre colorés et émaillés ; de même les premières vitres peintes ne sont que de petites portions de verre de couleur , soudées l'une avec l'autre par des rainures de plomb, moulées, qui leut.
Pagina 48 - Culture de la vigne, art de faire le vin, de l'améliorer et de le conserver dans le département de la Moselle ; avantages qu'on pourrait tirer de l'emploi du sucre de pomme de terre pour l'amélioration des vins de ce pays.
Pagina 348 - neur est plus cher que la vie , il ya plus de courage » à refuser un duel qu'à en accepter dix.
Pagina 352 - Des faits que je viens de vous signaler résulte, messieurs , l'affaiblissement universel des caractères. Personne n'a de caractère dans ce temps-ci, et par une très-bonne raison, c'est que des deux éléments dont le caractère se compose, une volonté ferme et des principes arrêtés, le second manque et rend le premier inutile. A quoi sert, en effet, une volonté ferme quand on n'a pas de principes arrêtés? C'est un instrument vigoureux , mais qui n'est d'aucun usage.
Pagina 49 - Tableau des changemens successifs qu'a éprouvés la ville de Metz dans son emplacement, son étendue, son enceinte , et dans la direction de ses rues ; disposition de ses édifices , leur destination , leur plan , l'époque et le mode de leur construction, etc.
Pagina 218 - ... par rapport à un point quelconque de ce plan , est égal à la somme algébrique des...
Pagina 218 - Si l'on avait maintenant à déterminer le moment résultant d'un système de forces situées d'une manière quelconque dans un même plan , par rapport à un point de ce plan , on les séparerait en deux groupes contenant , l'un les forces parallèles et l'autre les forces non parallèles ; le premier pourrait être remplacé par une résultante r, dont le moment rh...

Bibliografische gegevens